Donc, je viens de parler avec la dame et tout est clair, presque comme je le supposais.
Le module II et III sont tous deux des contrats d'épargne logement - de sorte qu'il faudrait généralement augmenter les mensualités en 15 ans pour être terminé au bout de 30 ans au total.
Cependant, pour les deux modules, on obtient après 15 ans en option un taux de 2,35 %, que l'on n'est bien sûr pas obligé de prendre, si c'est généralement moins cher autrement. Ils sont simplement répartis ainsi parce que le module II bénéficie encore du meilleur taux de 1,35 %, grâce à la coopération avec l'entreprise locale, ce qui n'est pas le taux habituel de la succursale.
Maintenant, je dois juste recalculer. Si on ne rembourse pas directement sur les deux, mais qu'on épargne seulement, on paie plus d'intérêts en 15 ans, car le montant total ne diminue pas, c’est-à-dire qu'il reste plus de dette, contrairement au remboursement direct, n'est-ce pas ?
Alors ça peut ne plus sembler aussi intéressant et c’est aussi ce qu’on reproche à un contrat d’épargne logement ? D’un autre côté, des taux d’intérêt garantis au total de max. 2,35 % sur 30 ans n’est pas non plus une mauvaise valeur.
Comment évaluez-vous cette « nouvelle » information ?