Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

Henrik0817123

18.05.2016 06:58:40
1) Je dis maintenant pour la dixième fois que j'ai actuellement un loyer plus des dettes de plus de 2 000 euros par mois. Depuis des années et cela a toujours été prévu comme dépense. Ces deux montants disparaîtront car les dettes s'éteindront avec le début de la maison. Par conséquent, j'ai cette somme totale pour mes coûts totaux de la maison à ce moment-là. Pourquoi devrais-je maintenant calculer uniquement une partie de mes dépenses précédentes comme fonds disponibles et pas l'autre ?

2) J'ai plusieurs fois calculé que j'aurai environ une mensualité constante de 1 500 euros et que cela prendra un peu plus de 30 ans. Je ne prendrai pas une construction où je paierai peu pendant 15 ans puis beaucoup pendant 15 ans.

3) Je pars toujours du principe, et c'est pour cela que la partie où une somme plus importante est un prêt privé avec un taux d'intérêt élevé fait partie des éléments - pour cela le reste avec de meilleures conditions - que je ferai encore beaucoup d'amortissements exceptionnels proportionnellement au cours des 10 premières années. Ainsi, un remboursement plus long tomberait de toute façon vers la fin.

Une femme de ménage et un laveur de vitres existent déjà maintenant. Cela coûtera évidemment un peu plus cher, mais cela est également pris en compte. Ce serait illogique de ne plus le considérer maintenant, non ?

Je ne peux tout simplement pas comprendre comment on peut réagir ici comme si l’on contractait de nouvelles dettes sur des dettes existantes, comme si j’achetais encore une troisième et une quatrième voiture. Pourquoi oublie-t-on que je n'aurai plus d'autres dettes et pourquoi oublie-t-on que j’achète une maison, donc je n'ai plus de loyer ? Ce n’est pas du tout la même chose que de financer une consommation supplémentaire, non ?

Que dites-vous alors de tous les autres qui achètent une maison avec moins de moyens ? Les 20 000 euros de capital propre ne peuvent pas vraiment être pertinents pour les montants totaux, n’est-ce pas ?

Madira

18.05.2016 07:36:45

J’ai écrit que pour moi ce serait trop d’éléments. Trop de chiffres à toujours garder à l’œil et où il faut déjà calculer sans fin avant de commencer. Mais comme je l’ai dit, je ne suis pas un expert et je dis que pour moi ce serait trop.

Les conseillers bancaires et les intermédiaires ne sont toutefois pas les personnes qui valident ton crédit / tes crédits mais les directeurs de crédit.
C’est clair que la plupart des intermédiaires disent « ça ira », ils vont au final simplement t’ajouter encore quelques engagements – après tout c’est leur pain quotidien.

Mais tu n’as pas moins de charges fixes à partir du moment où tu achètes une maison, après tout tu veux construire ! Que se passe-t-il si la maison n’est pas terminée avant que la période sans provision ne commence ? Alors tu as tes charges fixes actuelles + les intérêts qui s’accumulent sur la somme que tu as déjà retirée + les intérêts de provision sur la somme restante.
Puisque tu as un prêt privé pour le capital propre, je suppose qu’il doit même déjà être remboursé directement, après tout tu dois déjà utiliser ce crédit pour payer les frais annexes comme le notaire, la taxe foncière, etc. Si tu construis avec un architecte, tu dois certainement déjà le payer partiellement avant même qu’une pelleteuse soit sur le terrain. Le terrain doit être payé aussi, les coûts d’aménagement également, les frais pour le permis de construire, l’étude de sol, et ainsi de suite. Si tu construis avec un fournisseur de maison préfabriquée qui transmet les terrains, en plus du notaire et des taxes foncières, tu dois peut-être aussi payer des frais d’agence pour le terrain.

Désolé mais cette remarque pourrait venir d’un enfant capricieux.
Mais quel rapport un mariage ou des études ont-ils avec un « oh, regarde – une PlayStation, achetons-la, ils offrent un financement à 0,0 » ? J’aimerais bien savoir.
Il y a 10 ans, j’étais aussi une victime des financements à 0,0, ce n’est pas parce qu’ils ont été remboursés à un moment donné qu’ils ne figurent plus dans la Schufa & co.

Toi, seul TOI dois décider si tu peux te le permettre financièrement, si tu prends cette décision, une autre personne décide si c’est même réalisable, à savoir la personne qui examine ta demande de crédit en tenant compte de la nouvelle législation.
Là, on vérifie si vous pouvez rembourser le crédit après la fixation du taux, chez nous on a calculé avec un taux d’intérêt de 6,x, ensuite un autre enfant a été pris en compte, et ainsi de suite, en plus le salaire de la femme a été réduit.

Tu devrais être content qu’il y ait ici des gens qui essaient de t’ouvrir les yeux et te disent ce qui peut arriver dans le pire des cas !

HilfeHilfe

18.05.2016 07:37:09

Non, nous ne le faisons pas, mais peut-être toi ? Tu n’as pas reçu une offre de financement à 100% mais à 100 + x %. Avec 0 apport personnel et des prêts à tempérament qu’il faut encore rembourser, je ne vois pas de financement à 100%.

Mais il se peut que je sois idiot.

À propos de ton loyer de 2000 €. Oui, il se peut que tu le paies, mais que fais-tu si quelque chose est cassé ? Tu appelles sûrement le propriétaire qui règle ça gratuitement ? Que se passe-t-il si tu deviens au chômage ? Peux-tu quitter le logement en location, alors que pour la maison ce sera plutôt difficile.

Quoi qu’il en soit. Il n’y a ni eu financement ni offre finale de maison. Quand on aura les chiffres définitifs, ce ne seront à mon avis sûrement pas 425k mais bien plus. Alors le financement sera encore plus serré et à un moment donné irréaliste. Souviens-toi de mes paroles.

On peut aussi se bercer d’illusions. L’encre n’est pas encore sèche sur le papier.

Caspar2020

18.05.2016 08:10:50

Il paie seulement 1200 € de loyer. Les 700 ou 800 autres sont ses engagements actuels. Il veut les rembourser avant d’acheter la maison. D'un autre côté, je dois donner raison à Madira :

: D’une certaine manière, commencer à construire maintenant ne va pas avec le fait de rembourser avant. Mais tu y as sûrement pensé.

Caspar2020

18.05.2016 08:12:51

Bien que nous n'ayons pas encore parlé du BV en lui-même

toxicmolotof

18.05.2016 08:16:54
Je crois que le problème n'est pas tant de pouvoir payer, je vois le terrain. la possibilité du réalisable.

La question est plutôt : Veut-il vraiment cela aussi ?

C'est uniquement cela qui compte. Et malheureusement, je ne le vois (pas encore).

Dans quel travail peut-on se comporter comme tu le fais ici ? Certes, nous sommes plutôt dans un bistrot que dans une cantine, mais à quoi cela te sert-il de rester seul dans un coin ?

Madria a écrit à ce sujet. Tu te mets toujours sur la défensive face aux critiques. Il me manque souvent la capacité de prendre en compte, de réfléchir et de juger par toi-même.