Erreur de financement ?

• Erstellt am 15.05.2016 00:10:51

nordanney

18.05.2016 09:34:38

Je dois quand même répondre une fois de plus.
Ne pas faire de compromis sur la maison ! Mais vouloir faire un compromis sur le coût de la vie ? Il faut absolument avoir une maison parce que c'est moins cher que de louer ?
Cela ne va pas ensemble.

Henrik0817123

18.05.2016 09:40:23
pourquoi devrais-je me tromper dans mes calculs si je présente maintenant la situation actuelle un peu exagérée, afin que l'on comprenne enfin :

Actuellement : loyer 1 200
Remboursements de crédits : 800 euros

Les crédits en sont aux derniers mois, c'est-à-dire... il y a déjà presque la moitié de la somme restante sur le compte courant normal, je pourrais rembourser cela ainsi et le sujet serait simplement réglé dans les mois à venir, pour TOUT sauf le BAföG.

Maison selon la facture des [NBK], où je pense qu'elles ne sont pas si élevées en raison du kfw-55 et qu'on a sûrement besoin de moins de provisions pour un neuf que pour un bien ancien, mais peu importe. Disons au total 2 000 euros... voir ci-dessus !

Avec les dépenses actuelles, il nous reste plus de 1 000 euros en fin de mois avec un style de vie aisé (de mon point de vue), c’est-à-dire beaucoup de sorties au restaurant, beaucoup d’achats de "biens de luxe", etc. Même si tout reste ainsi, malgré la maison cette somme est "disponible" - pour d'autres désirs, pour des remboursements anticipés, et ainsi de suite...

J’ai l’impression que cette vision des choses est tout simplement négligée ?

Et à quel point est-ce insignifiant le capital propre provenant d’un autre crédit ? C’est simplement une partie du financement global, cela passe par la même banque et ce n’est qu’un élément ? Je regarde tout dans son ensemble, j’ai alors mes COÛTS d’intérêts TOTAUX et tout cela est encore bien plus attractif que ce que c’était il y a 5 ans pour quelqu’un avec 20 % de fonds propres...

Qu’est-ce que je néglige ?

toxicmolotof

18.05.2016 09:45:33
Tu ignores la réflexion personnelle et la volonté de compromis.

À mon avis, il y a déjà des débuts de cela, mais tu dois simplement réagir différemment dans certains domaines.

Si la construction de la maison se déroule aussi sans accroc que chez nous, tu devras finalement être traité contre l'hypertension artérielle à cause de ton comportement.

Vous êtes, si vous le voulez!!!, sur la bonne voie, mais encore très au début du chemin.

Personne ne te demande 50 % de fonds propres, mais tu as déjà reçu suffisamment d'indications à ce sujet. Tu ne vois toujours que noir ou blanc. Les nuances de gris entre les deux sont ignorées (ou consciemment écartées).

Abzahler

18.05.2016 09:48:46
Je peux comprendre que tu sois irrité/énervé. Mais malgré tout, ton style d'écriture n'a pas à être comme ça, franchement.
Je t'ai donné mon avis sur ce que tu as raconté ici. Je ne passe rien sous silence et j'ai tout compris. Tu as juste une opinion différente.
Mais je n'ai pas non plus envie de tourner en rond plusieurs fois si tu ne veux pas voir toi-même où tes arguments ne tiennent tout simplement pas ou sont faux.
Je ne dis pas que ton projet doit forcément échouer, j'ai seulement de sérieuses réserves (cf. ci-dessus).

ypg

18.05.2016 09:53:00

tu n’en as pas besoin ! À la place, tu devrais lire attentivement ce que nous écrivons ici, tu ignores les avertissements précis ainsi que les questions qui te sont posées, tu les rejettes d’un air désinvolte, comme si ces risques et d’autres n’existaient pas. Sur certaines questions, tu fais l’autruche et tu fermes les oreilles, sous le signe : ce que je ne sais pas, n’existe pas.

Personne ne fait cela non plus, presque tout le monde s’étonne simplement de tes estimations grossières – et finalement d’un projet de construction qui devrait coûter plus de 400 000 €, alors qu’il n’y a même pas de ventilation des coûts.
Je suppose que c’est parce que TU NE VOIS QUE TON PROJET, MAIS QUE TU NE VAS MÊME PAS CHERCHER D’INFORMATIONS DANS D’AUTRES FILS SUR LES COÛTS D’UNE CONSTRUCTION (je peux aussi crier).
Nous en sommes là -> c’est-à-dire à 500 000 …

Uwe a raison !

Et encore une fois, il a raison !

Henrik0817123

18.05.2016 09:55:13
Oui, peut-être que je ferai un jour une ventilation, mais alors sous un autre pseudo, sinon je connais déjà les réponses d'avance.

Oben