pourquoi devrais-je me tromper dans mes calculs si je présente maintenant la situation actuelle un peu exagérée, afin que l'on comprenne enfin :
Actuellement : loyer 1 200
Remboursements de crédits : 800 euros
Les crédits en sont aux derniers mois, c'est-à-dire... il y a déjà presque la moitié de la somme restante sur le compte courant normal, je pourrais rembourser cela ainsi et le sujet serait simplement réglé dans les mois à venir, pour TOUT sauf le BAföG.
Maison selon la facture des [NBK], où je pense qu'elles ne sont pas si élevées en raison du kfw-55 et qu'on a sûrement besoin de moins de provisions pour un neuf que pour un bien ancien, mais peu importe. Disons au total 2 000 euros... voir ci-dessus !
Avec les dépenses actuelles, il nous reste plus de 1 000 euros en fin de mois avec un style de vie aisé (de mon point de vue), c’est-à-dire beaucoup de sorties au restaurant, beaucoup d’achats de "biens de luxe", etc. Même si tout reste ainsi, malgré la maison cette somme est "disponible" - pour d'autres désirs, pour des remboursements anticipés, et ainsi de suite...
J’ai l’impression que cette vision des choses est tout simplement négligée ?
Et à quel point est-ce insignifiant le capital propre provenant d’un autre crédit ? C’est simplement une partie du financement global, cela passe par la même banque et ce n’est qu’un élément ? Je regarde tout dans son ensemble, j’ai alors mes COÛTS d’intérêts TOTAUX et tout cela est encore bien plus attractif que ce que c’était il y a 5 ans pour quelqu’un avec 20 % de fonds propres...
Qu’est-ce que je néglige ?