Uwe82
07.06.2016 11:47:22
Si l'on écrit ce que l'on a soi-même obtenu, cela n'aide malheureusement pas du tout.
C'est exactement ce que je voulais te démontrer. Tu disais que je ne m'en étais pas occupé et que j'aurais eu un contrat d'épargne-logement beaucoup plus avantageux. Alors, qui généralise ici ?
Pour ton information : au moment de la conclusion du prêt, il n'y avait pas de modèles de contrat d'épargne-logement plus avantageux. Car ceux-ci ne sont pas aussi dynamiques que les taux d'intérêt eux-mêmes. Ceux-ci étaient à l'époque encore supérieurs à 2 %.
Mais d'un autre côté, tout cela est trop compliqué pour toi, donc je ne sais pas pourquoi tu t'en occupes ? Si tu veux faire simple, prends peu de composants, paye peut-être un peu plus. Ou mieux : ne calcule même pas les alternatives, car cela te rend fou, avec ce éternel « aurait, serait, si ».
Si tu fais la même chose lors de la construction de la maison, au mieux en regardant aussi du côté des voisins une fois la maison terminée, alors tu peux directement te faire interner.