Je ne peux vraiment pas confirmer ici que le loyer soit moins cher que le financement de la maison.
Dans notre propre cas, le loyer hors charges (650 euros) dans l'ancien appartement était aussi élevé que la mensualité (les 3 premières années 500, puis 667 euros, après 5 ans 697) que nous payons maintenant pour la maison. Et nous avions 70 m² et pas de jardin. Contre maintenant 200 m², 2 garages et 700 m² de terrain. Les charges annexes sont restées les mêmes, à l'exception des provisions pour gros travaux.
La propriété (qu'elle soit neuve ou ancienne) est un luxe et coûte quasiment 100 % de plus qu’un logement en location. Que quelqu’un me prouve le contraire..
Alors – peut-être que je comprends mal le post de .
Mais elle écrit que le loyer n’est pas toujours moins cher que la propriété et donne ainsi son propre exemple.
Dans son exemple, payait 650 euros de loyer hors charges pour un appartement de 70 m² sans jardin.
En face, presque 700 euros pour 200 m² + 2 garages + jardin.
Les charges annexes sont d’un niveau égal (à l’exception des provisions pour gros travaux).
Je peux le tourner et le retourner comme je veux :
obtient dans son cas beaucoup plus avec la charge mensuelle de propriété qu’elle n’en aurait eu en restant dans son appartement en location.
Pour quasiment le même montant elle a maintenant 200 au lieu de 70 m² plus 2 garages et un jardin.
Si on transpose cela maintenant à un appartement de même taille (comparable), cet appartement de 200 m² devrait coûter beaucoup plus cher en loyer que la charge pour sa maison de 200 m². Sous cet angle, aurait probablement eu aussi des charges annexes beaucoup plus élevées pour un appartement de 200 m² que celles qu’elle doit payer maintenant pour la maison.
Peux-tu m’expliquer pourquoi l’exemple de ne tient pas la route ?
Bref, , vos conditions sont réellement inhabituelles. De telles conditions dans la même région, je ne peux pas me les expliquer. En règle générale, les loyers élevés sont payés quand l’espace de vie est rare. Mais alors, les prix d’achat des biens immobiliers montent aussi (offre - demande).
Ou bien avez-vous déménagé (distance plus longue) (par ex. de FFM à Alsfeld) ?
Je ne connais pas le financement d’Elina.