Je trouve vraiment effrayant que TOUT LE MONDE déconseille ici la construction de maison, c’est vraiment extrême et très contraire à l’opinion "générale". Je suis probablement le seul idiot alors. Voilà donc la question sérieuse, que conseille-t-on ici ? L’achat d’une maison en soi est simplement une bêtise et il ne faudrait le faire que si on a 50 % ou plus de fonds propres ? Ce ne peut pas vraiment venir des 10, 20 % sur la somme totale sur une aussi longue période.
Je ne peux que me répéter par rapport à la dernière fois :
Sur une grande plateforme de crédit en Allemagne, fin 2015, les taux d’engagement suivants ont été réalisés :
0-80% : 61 %
81-90 % : 23 %
91-100 % : 13 %
>100 % : 3 %
Une écrasante majorité (97 %) a au moins payé les frais annexes avec des fonds propres, voire même apporté beaucoup plus dans le financement immobilier.
Maintenant, il faut juste garder en tête que la bonne vendeuse de maisons préfabriquées gagne environ 10 000 € - 12 000 € de commission sur le financement et la maison. Certains doivent s’en mordre les doigts.
Ici, personne dans le forum ne veut te vendre quoi que ce soit.
Le loyer est-il meilleur que la propriété ? Cela signifie que tous les acheteurs et en particulier ceux avec peu ou pas de fonds propres sont complètement fous et presque sûrement en faillite ?
Le ratio locataires/propriétaires en Allemagne est resté assez stable ces dernières années à 57 % de locataires et 43 % de propriétaires.
Oui, peut-être que je ferai une ventilation, mais sous un autre pseudo, sinon je connais déjà les réponses par avance.
Pourquoi ??? Cela ne rend pas la maison moins chère.
Avec une description de situation similaire les réponses seront similaires. Avec la même même…
Là, il s’agit de la maison. Pas du financement. Beaucoup plus nombreux sont ceux qui veulent donner leur avis dans le forum construction de maisons.
Comme je ne voudrais pas non plus faire de compromis sur une maison ou un terrain beaucoup moins grand, nous devrions de toute façon attendre.
Si je ne faisais pas de compromis, nous serions à près de 950 000 € (en NRW, près de Cologne). Maintenant, probablement seulement à 500 000.
Maison selon le calcul des frais annexes, où je pense qu’ils ne sont pas si élevés en raison du kfw-55 et qu’on a certainement moins besoin de réserves pour une construction neuve que pour un bien existant, mais peu importe.
Les 400 € sont pour une construction neuve. Le bien existant serait encore plus élevé. Installer une nouvelle chaudière dans 15 ans ne coûte pas même 2 000 €.
Et en quoi les fonds propres issus d’un autre crédit seraient-ils importants ? C’est simplement une partie du financement global, cela passe par la même banque et n’est qu’une composante ? Je regarde tout dans son ensemble, j’ai alors mes frais d’intérêts TOTAUX, et tout cela est encore bien plus attractif qu’il y a 5 ans pour quelqu’un avec 20 % de fonds propres…
Qu’est-ce que je néglige ?
Qu’une banque veuille vraiment t’accompagner dans cette démarche. Pour l’instant, tu n’as parlé qu’avec des vendeurs et des intermédiaires.