Tu n’as rien compris. Les banques ne peuvent pas financer plus de 100%, donc les frais annexes, comme ici 20k dans un prêt privé, permettent que le reste fasse 100%.
Vous vous faites exprès de ne pas comprendre ?
Je prends ça en compte normalement et je calcule bien la formule du contrat d’épargne logement, voir ci-dessus ? Lisez donc tous les commentaires et pas seulement des extraits. C’est et ça reste moins cher que si je calcule sur 30 ans à 3% environ, car c’est ce qu’on obtiendrait sur 30 ans !?
Et qu’est-ce qu’on ne comprend pas dans le fait que je n’aurai plus d’autres dettes à l’achat de la maison – combien de fois faut-il encore le dire ???
Que se passe-t-il ici ? Je paie au total MOINS que le loyer actuel depuis des années et les autres coûts fixes – JE ÉPARGNE de l’argent et je rembourse chaque mois plus de 700, 800 euros… où est donc l’erreur ? En moyenne, avec les périodes futures, cela fait presque 1 200 euros pour mon propre patrimoine. C’est ce que je paie actuellement en loyer à moi tout seul !!!
Tout cela peut se calculer – est-ce que certains ici sont jaloux parce qu’ils sont encore à 5% ? Là, on ne peut que se prendre la tête entre les mains. À la fin, dix mille de plus ou de moins, ça m’est égal… donc le reste de mes prêts privés est parfaitement négligeable… Rien que ce que j’investis dans la maison, dans mon patrimoine, c’est au bout de quelques mois plus que mes dettes actuelles.
Plus d’arguments, aucun fondement… oui oui encore un crédit par-dessus, comme si le nombre était important… moi je rigole pas.
Il semble que tout le monde n’a pas compris le contrat d’épargne logement non plus, je pensais être le non-informé… mais des affirmations aussi générales comme quoi CHAQUE prêt normal est mieux que CHAQUE montage d’épargne logement… eh ben bon appétit.