Avez-vous alors 2 biens immobiliers au même endroit ?
Oui, les deux biens seraient très proches l'un de l'autre.
Où irais-je ? Là où mon ancien crédit court. D'abord là. Ils recevraient de moi mes plans dévoilés et devraient ensuite me proposer quelque chose de bon pour eux, où ils gagnent de l'argent et je ne me fais pas avoir.
Actuellement, nous sommes à la Sparkasse. Et j'ai encore appelé hier pour prendre rendez-vous. Un nouveau conseiller nous a été attribué et il m'a immédiatement proposé de tout examiner, ce qu'il a fait aussi.
Son constat : on pourrait faire quelque chose concernant le remboursement du prêt pour la maison en cas de location (actuellement, nous remboursons à 5 %) et ainsi réduire considérablement la mensualité, ce qui serait plus avantageux en cas de location.
Avec un remboursement de 2 %, la mensualité descendrait à un peu moins de 600 euros et on pourrait supporter cela en cas de défaut de loyer.
Sa conclusion : à première vue, ils feraient cela avec nous.
Tout le reste ou les détails seront abordés lors de notre rendez-vous.
Ne pas oublier le risque locatif
C’est bien sûr vrai. Même si je suis sûr à 100 % que notre maison ne sera jamais vide, car il y a si peu d’immeubles locatifs ici et les autres sont déjà loués depuis longtemps. Pourtant, nous n’allons bien sûr pas minimiser cela si facilement !