Acheter un terrain - garder la maison.. comment procéder au mieux ?

• Erstellt am 28.12.2018 10:38:15

Winniefred

29.12.2018 10:19:06
Oui, c’est ce que je voulais dire justement. Cela ne fonctionne que si les gens paient leur loyer et ne cassent rien. Et si on a toujours des locataires et que le loyer nécessaire est également obtenu.

Anoxio

29.12.2018 11:19:19
On ne devrait louer que si l'on ne dépend pas du loyer. Il ne faudrait pas que vous ayez un locataire qui cesse rapidement de payer — il faut au moins un an pour qu'il parte finalement. Et ensuite, il y a souvent beaucoup de réparations à faire.

D'après vos chiffres, ce n'est quand même pas si mal, à mon avis. Les 40 000 dont vous avez encore besoin pour le terrain seront remboursés en 2-3 ans. Si vous voulez vraiment garder la maison, je vous conseillerais de serrer les dents maintenant et de mettre chaque euro dans le remboursement du terrain — et de ne construire la maison qu'une fois le prêt remboursé.

À quel montant voulez-vous alors rembourser la nouvelle maison ? En calcul pur, vous pourriez assez bien rembourser à la fois le prêt pour la nouvelle maison et celui pour l'ancienne. Et même si tout va mal, vous pouvez toujours vendre l'ancienne maison. Quand je vois certaines autres personnes qui lancent des projets où tout est fait au plus juste — non, vous êtes bien, et à mon avis, vous êtes assez en sécurité.

Yaso2.0

29.12.2018 11:47:24

Oui, les deux biens seraient très proches l'un de l'autre.

Actuellement, nous sommes à la Sparkasse. Et j'ai encore appelé hier pour prendre rendez-vous. Un nouveau conseiller nous a été attribué et il m'a immédiatement proposé de tout examiner, ce qu'il a fait aussi.

Son constat : on pourrait faire quelque chose concernant le remboursement du prêt pour la maison en cas de location (actuellement, nous remboursons à 5 %) et ainsi réduire considérablement la mensualité, ce qui serait plus avantageux en cas de location.

Avec un remboursement de 2 %, la mensualité descendrait à un peu moins de 600 euros et on pourrait supporter cela en cas de défaut de loyer.

Sa conclusion : à première vue, ils feraient cela avec nous.

Tout le reste ou les détails seront abordés lors de notre rendez-vous.

C’est bien sûr vrai. Même si je suis sûr à 100 % que notre maison ne sera jamais vide, car il y a si peu d’immeubles locatifs ici et les autres sont déjà loués depuis longtemps. Pourtant, nous n’allons bien sûr pas minimiser cela si facilement !

Yaso2.0

29.12.2018 12:11:29

Notre plan actuel est de payer pendant 2 ans et d'économiser la dette restante d'ici là pour rembourser intégralement le crédit. Les revenus annexes de mon mari le permettraient.

Pour la nouvelle maison, nous avions envisagé 1700-1800 euros.

Et c'est précisément ce que nos amis nous conseillent aussi. Si tout allait mal, vous pouvez toujours vendre.

J'ai aussi vu ici des soutiens pour des montants bien plus élevés avec des revenus similaires, mais mieux vaut réfléchir plusieurs fois que de se lancer dans une impasse.

Yaso2.0

29.12.2018 12:19:48

La dette résiduelle diminue bien, car nous remboursons actuellement 5 % (par rapport à la dette résiduelle, c’est même déjà près de 9 %).

Le plan est d’abord d’acheter le terrain et de le rembourser dans un délai de 2 ans. Comme la planification et la réalisation de la construction de la maison prennent quand même pas mal de temps, comme on peut souvent le lire ici.

Donc d’abord "seulement" la charge de la maison actuelle et du terrain.

Je n’ai bien sûr aucune expérience dans ce domaine, je n’ai jamais été propriétaire bailleur. Mais je suppose que seules les personnes qui peuvent se le permettre "postulent" pour un bien immobilier.

J’ai une connaissance, elle-même propriétaire bailleuse plusieurs fois et gère des biens locatifs + la sélection des locataires, etc. Je lui déléguerais cela et je paierais bien sûr aussi, si cela me rend la vie plus facile !

ypg

29.12.2018 15:07:52

Non ! La location demande du travail, ce qui est, pour le dire simplement, inutile. Investissez votre énergie et votre joie de vivre (ainsi que l'argent gagné) dans l'avenir.