Idées pour la conception d'une maison individuelle avec sous-sol

• Erstellt am 16.02.2015 10:13:47

Panama17

21.02.2015 14:13:11
J'aimerais avoir la salle de bain donnant sur le jardin, parce que personne ne peut y regarder. Je pourrais alors regarder dehors par derrière en prenant un bain.
Mais je vais encore réfléchir si c'est vraiment nécessaire. Je préfèrerais que les deux chambres d'enfants donnent à l'avant avec de grandes fenêtres.
Les fenêtres à gauche et à droite n'apportent pas grand-chose, car il y a deux hautes maisons voisines.
Dans notre deuxième version, on sortirait de la chambre à coucher et ce serait fini. Il faudrait passer par le couloir, mais juste au coin. Je ne suis pas sûre d'aimer les portes coulissantes de la version de l'architecte.

Wanderdüne

21.02.2015 21:23:47

Quelle base contractuelle avez-vous jusqu'à présent ?

C'est à vous de décider, cela a selon moi moins de sens.

Avec une bonne planification, cela ne doit pas être incompatible.

Là aussi, vous devez prendre la décision.
Il est peu judicieux de prévoir un espace parental, puis d'inclure un couloir (commun).
Les portes coulissantes entre des pièces avec un passage sur des murs extérieurs peuvent, avec un bon apport de lumière par les fenêtres, créer une impression d'espace très généreuse.

Panama17

07.03.2015 08:15:12
Bonjour à tous,

il y a des nouvelles. Nous étions hier de nouveau chez l’architecte et avons reçu de nouveaux croquis. Pas encore réalisés en CAD, il faut donc un peu s’imaginer et il n’y a pas de vues.

Garages
Nous allons probablement construire deux garages, mais cela compliquera les puits de lumière au sous-sol, il faut que nous y regardions de plus près. La pièce de rangement à droite de la cuisine sera déplacée de l’autre côté de la maison, ainsi nous créons de la place pour une fenêtre plus grande au-dessus du plan de travail de la cuisine.

Rez-de-chaussée
- Nous devons encore réfléchir à l’angle cheminée et TV. L’idée est peut-être de construire la vitre d’angle de la cheminée de façon à ce qu’un coin arrive dans le hall d’entrée. Nous ne savons pas encore si c’est réalisable techniquement et statiquement. Ce serait en tout cas une chouette chose. En alternative, une armoire encastrée pour aspirateur, papier toilette, déchets papier, etc. pourrait aller dans la niche.
- WC invités : n’a pas de fenêtre à cause du garage, je voudrais échanger cet emplacement avec le vestiaire à l’entrée. Cependant, celui-ci ne serait alors plus aussi spacieux. Est-ce qu’il est judicieux d’y installer encore une douche ? Il y a de la place. Nous avons deux douches à l’étage et dans le sous-sol aussi une salle de bains avec douche à cause de la salle de fitness. Quatre douches ce serait sans doute trop, non ?

Étage
Chambre - le lit serait placé contre le mur en face, la porte serait alors soit en face de l’escalier soit en face de la buanderie.

Espace parents - nous savons que nous devons de nouveau passer par le couloir pour accéder à la salle de bains et au dressing. Je pense cependant que cela nous conviendra mieux qu’avec des portes coulissantes. Je trouve les portes coulissantes peu pratiques pour un usage fréquent et j’ai fait l’expérience qu’on les utilise rarement et qu’elles ferment aussi moins bien que les portes classiques en termes de bruit. On pourrait éventuellement encore regarder si le dressing et la chambre pourraient être échangés. Mais alors la grande porte-fenêtre à levage du rez-de-chaussée devrait aussi être changée.

Panama17

09.03.2015 10:15:19
Huhu,
personne n'a d'avis sur la douche dans les toilettes invités au rez-de-chaussée et échanger les toilettes et le vestiaire, afin que les toilettes invités puissent avoir une fenêtre ?

Panama17

10.03.2015 07:07:35
Que se passe-t-il ici, tout le monde est sans voix de terreur ??

Est-ce que quelqu'un sait peut-être quelle est la hauteur habituelle d'un garage ? Et à quelle hauteur un bandeau lumineux peut-il être posé au maximum (c’est-à-dire quelle distance doit-il rester avec le plafond) ?

milkie

10.03.2015 16:55:33
Donc, nos bandes lumineuses ont été partiellement installées directement sous la dalle en béton. Il n'y avait que 5 cm d'isolation entre les deux.

Concernant le plan :
J'aime beaucoup le grand hall d'entrée, mais avec le grand couloir derrière, vous avez au total 30 m² de surface de couloir au rez-de-chaussée !
En général, tout est assez grand. 24 m² de cuisine avec coin repas plus un second coin repas dans le salon...
La douche dans les toilettes invités n'est pas mon truc, donc je n'ai pas de solution pour ça.
Je trouve correct de séparer le dressing et la chambre, mais pas si la salle de bain est très loin. C'est un peu malheureux. Ne peut-on pas intégrer une salle de bain avec douche dans la zone parentale et laisser la grande salle de bain pour la famille ?