Maison individuelle de 160m2 en ossature bois sur le versant nord avec sous-sol

• Erstellt am 26.08.2018 17:03:52

Schnurrbart

26.08.2018 18:47:13
Alors, une chambre d’enfant a donc une fenêtre de 55 cm à 1,20 m ? De sorte qu’on ne peut pas regarder dehors, mais que tout le monde peut voir à l’intérieur -.- Un étage complet n’est pas possible à cause du plan d’aménagement ? C’est ridicule et tout le projet est mort. Il vous faut quelque chose avec des pièces sur les pignons.

Dans les maisons neuves (= très bien isolées), les pompes à chaleur à air extrait sont aussi une option (elles combinent chauffage et ventilation) - je ne construirais pas sans ventilation ; le gain de confort est très important ; la boîte est étanche à l’air, que ce soit en bois, béton ou tôle ondulée.

kaho674

26.08.2018 19:08:09
Mmh, ce n’est pas vraiment un coup de maître, n’est-ce pas ?
L’espace parents est une course éternelle et un défilement les uns à côté des autres. Les portes sont chacune à l’extrémité du monde, probablement pour réaliser une taille minimale à la fenêtre du dressing. Qui veut vivre ainsi pour toujours ?

On obtient à peine de la convivialité dans le séjour. Cette construction porte d’entrée - cuisine - salle à manger me fait immédiatement ressentir un malaise, où l’on aimerait fuir au plus vite. Même le séjour devient finalement une pièce de passage et chasse ainsi la dernière chance d’un sentiment de sécurité.

Selon moi, la principale faute vient de l’emplacement de l’escalier. S’il était directement contre le mur extérieur, il y aurait plus de flexibilité et d’options pour le choix des accès au séjour et aux autres pièces.
L’aménagement de l’entrée est aussi plutôt peu soigné. Ça peut être mieux. Mais vous voulez juste décaler des fenêtres...

haydee

26.08.2018 19:19:33
Comment est conçu le concept de ventilation ?

Une structure porteuse a-t-elle déjà été réalisée et intégrée au prix ?

Qu’en est-il des travaux de terrassement ?

Voulez-vous vraiment pas de mur étanche (WU-Wand) à flanc de coteau ?

Qu’en est-il de l’aménagement extérieur ? Cela coûte cher surtout en cas de pente. Prudence avec la notion de « plus tard » et de travail en propre. Souvent une pelleteuse est nécessaire. Remblayer ici, creuser là, et éventuellement évacuer. On ne peut et ne veut pas toujours réutiliser toutes les terres excavées pour le remblai. Là où il y a un mur, il y a un élément en L.

Qu’est-ce qui est inclus dans l’offre ?
Quelle est la complétude, par exemple pour l’électricité, quelles marques sont prévues pour la plomberie ?

Votre budget est serré.

Cave
Le garage paraît juste pour deux véhicules, mais spacieux pour un seul.

Beaucoup a déjà été écrit sur le plan. Je tiendrais compte des remarques.

Une entrée au sous-sol est assez courante ici. J’aurais utilisé la cave comme sous-sol habitable et prévu des pièces à vivre.

ypg

26.08.2018 21:13:29
Je trouve toujours les projets controversés sympathiques et je les traite avec plus d'amour que ces projets standards. Extérieurement, le parallélépipède est bien sûr ennuyeux, à l'intérieur c'est un peu confus. Serait-il possible que quelqu'un se soit trompé sur une particularité avec l'escalier et que quelqu'un d'autre ait juste rendu l'idée un peu plus jolie ? Ce qui me frappe : je ne trouve pas l'entrée accueillante. La maison en bas n'est pas chaude et cosy. J'aurais plutôt envie de ressortir. Cela vient sans doute du long couloir sur le mur extérieur. Il y a aussi peu d'espace pour poser ses affaires ou se déchausser confortablement, ou l'inverse. Puis le rez-de-chaussée : avec le U de la cuisine, vous vous créez un second couloir sur le mur sud qui serpente ensuite autour du canapé jusqu'à l'escalier. À l’étage, je n’aime pas le dressing, même si je suis fan des placards dans un long couloir. Ici, par contre, cela offre un sas peu accueillant vers la chambre et la salle de bains. Les toilettes sont beaucoup trop loin du lit pour quelqu’un qui vieillit un peu. Hum... je changerais essentiellement l’escalier et son emplacement. Au sous-sol : entrée ouverte avec un couloir d’au moins 2 x 3 mètres et un placard intégré avec banc, donc convivial ! À part cela : éventuellement le bureau et la buanderie. L’espace est là. La cave serait alors une pièce fermée. Au rez-de-chaussée, la salle à manger comme pièce centrale, ouverte sur la cuisine et le salon. Volontiers aussi sur toute la façade sud. Peut-être aussi un escalier droit, je ne sais pas, cela doit se faire. Le salon définitivement pas en pièce de passage. L’étage avec les chambres se déduira ensuite. Il faut prévoir un aménagement un peu plus intelligent de la disposition chambre, dressing, salle de bains. Une ventilation mécanique est pertinente pour toute maison conforme à la réglementation sur la performance énergétique.

ypg

26.08.2018 21:32:26
P.s. La porte d'entrée supporte bien d'être plus proche de la porte de passage du garage. Et avec deux fenêtres allant jusqu'au sol à gauche et à droite de la porte, la lumière naturelle nécessaire entre aussi. À l'ouest, donc au NW, pourrait se situer le bureau.

... et il faut impérativement utiliser les pignons pour des fenêtres normales, par exemple les deux chambres d'enfants à l'ouest, ainsi le problème du bas de comble n'apparaît pas.

11ant

27.08.2018 02:07:44
Au moins, les prix ne peuvent pas être si élevés que ça, si l’on réagit de manière aussi négligée à un terrain en pente, en se contentant simplement de placer l’entrée au sous-sol.