Appartement pour les parents : maison individuelle de 210 m² et appartement de 80 m²

• Erstellt am 22.04.2017 18:22:31

11ant

27.04.2017 00:48:11

Cela ne peut en fait pas être, car :

sont tous parfaitement traités dans le projet de kbt09. Je suis impressionné, chapeau. Si la chambre principale de la maison principale à l'étage n'était pas un peu trop étroite à mon goût, je donnerais même un "un" avec des étoiles.

Certaines choses dans les salles techniques, oui. Mais cela peut aussi être des ventilations canalisées d'alimentation ou d'extraction.

ypg

27.04.2017 08:27:11

Même les accès directs aux WC, sauna, garage ainsi qu'à l'appartement indépendant sont présents [emoji106]

En bref, salutations

kbt09

27.04.2017 21:34:45

***rougissant*** ... et c’est précisément la raison pour laquelle je me retire aussi des points, c’est pourquoi je déplacerais la chambre des parents directement en bas et transformerais à l’étage la chambre et le dressing en 2 pièces, où l’actuel dressing pourrait alors avoir une fenêtre. Pièce plus petite bureau, pièce plus grande chambre d’amis.

... cela m’intéresserait aussi de savoir quelles conditions ne sont pas remplies maintenant. Et ensuite, comment comptez-vous procéder ?

11ant

28.04.2017 00:51:22

Tu as suggéré en bas avec le mobilier où une chambre pourrait être placée - mais il manquait alors le dressing.

Je ne parviens pas à te suivre dans cette image mentale.

Mais, en tout cas : pour quelqu’un qui n’a donné "qu’un petit coup dans la bonne direction", la balle est déjà très proche du but. Le TE doit aussi pouvoir apporter une contribution symbolique au plan final

Je trouve ici - comme d’ailleurs assez souvent - étonnant à quel point les demandeurs arrivent avec des souhaits de quadrature du cercle, et toi tu dessines quelque chose, et tout est alors parfaitement intégré.

Rien que le "coup de génie" avec le garage en Z entre la salle de bain de la maison principale et l’entrée de la maison annexe, et de l’extérieur une structure proprement divisée en deux parties vues de derrière, en deux parties vues de face, en trois parties vues d’en haut.

Tu as pratiquement des "mains guérisseuses" même pour des listes de souhaits d’aménagement complètement tordues.

schustrik

28.04.2017 00:59:10

En fait, tout est rempli sauf ceci :
- La maison principale doit avoir son côté le plus long donnant sur la route d’accès et l’entrée doit être au centre, comme sur les photos d’exemple ici :

- La cuisine et la zone repas/salon doivent être en angle dans la maison, donc la cuisine n’est pas directement visible et est dotée d’une double porte donnant sur la zone repas/salon.

- La cheminée sur le mur extérieur ne fait pas très esthétique.

- Le logement annexe devrait plutôt être caché, il serait mieux placé derrière le garage, avec alors une petite terrasse exposée au sud.

- Au nord-est, il y a beaucoup de jardin qui serait totalement à l’ombre.

- Un portail de garage plus large, mais cela pourrait être réalisable en éloignant un peu plus le logement annexe de la maison.

Que les trois chambres d'enfants soient orientées au sud, ainsi que le séjour en bas, c’est cependant vraiment bien.

Ton dessin pourrait aussi très bien être utilisé pour deux maisons jumelées avec alors deux garages entre elles.

11ant

28.04.2017 01:20:05

Le côté le plus long de la maison principale côté rue d'accès :

Tu l'as eu. Grâce à « l'unité » côté rue des parties moyenne et droite (grâce à la continuité sans ombre portée, qui vient en fait vers l'appartement annexe). Le bâtiment paraît ainsi « en format paysage », même si la maison principale à l'étage est plus grande en profondeur qu'en largeur – mais en poids visuel, cela ne se reflète pas dans la vue de la rue.

L'entrée doit être au centre :

Tu l'as aussi eue. Fonctionnellement, il y a bien la porte de garage. Mais elle est optiquement parfaitement majestueuse au centre, là où la grenouille a les boucles. Si tu la fais encore d’un demi-mètre plus large – il n’en faut franchement pas plus pour un garage simple – alors encore plus. Flanquée des deux portes d’entrée. « Soie bleu ciel n°1a » aurait dit ma grand-mère.

Ça me fait penser d’une certaine manière à la « place de belle-mère ».