zwei&vierzig
22.05.2017 21:07:59
Il me manque toujours une coupe !
On ne planifie pas une maison sur plusieurs niveaux simplement avec un étage de plus sans fenêtres, on a des possibilités pour décaler les niveaux.
Il ne me viendrait même pas à l’esprit d’atteindre mon propre jardin uniquement par un escalier, la terre et le terrain sont trop chers pour cela. L’escalier représente trop de dangers pour les enfants – utiliser le jardin serait comparable à une sortie au terrain de jeux ou au parc, toujours panier-pique-nique avec soi pour renforcer les enfants et soi-même.
J’ai lu quelque chose à propos de 8 mètres et en même temps une pente latérale de 2 mètres, on devrait donc pouvoir obtenir plusieurs niveaux de jardin ?
Dans ce projet aussi, il serait plutôt conseillé de faire la sortie de l’appartement annexe à l’entrée (à l’est ?) pour que les habitants du dessus ne doivent pas toujours passer devant la terrasse extérieure des locataires. La terrasse en bas n’est actuellement pas utilisée sans dérangement.
L’appartement annexe manque un peu d’espace de rangement. Je planifierais la cuisine à l’entrée et la salle de bain plus près de la chambre à coucher.
Comme l’appartement annexe sera assez petit, on pourrait le disposer à moitié à l’étage supérieur et l’autre moitié comme espace parents. Au rez-de-chaussée alors le niveau des chambres d’enfants, au sous-sol vivre et ménage.
Il y a certainement plus de possibilités que "soit l’un, soit l’autre"
De quoi veux-tu une coupe ? Maison ? Terrain ?
Nous n’avons justement pas la possibilité de décaler les étages. Les plans ont été précédés de trois mois de discussions avec le service du bâtiment et trois architectes ont essayé (et ont échoué).
Il y a plusieurs niveaux de jardin et l’un va être remblayé pour obtenir une surface plane. Le problème du rangement pour les locataires est en effet un problème. L’idée était de créer un espace de rangement sous l’escalier. Sinon, on pourrait utiliser la pièce sous le garage (qui ne sera d’ailleurs qu’à moitié haute) comme débarras. Ou qu’en penses-tu ? La salle de bains est du côté où se trouve la cuisine et donc les raccordements. Ton idée de moitié appartement annexe et moitié étage parents ne me plaît personnellement pas, c’est trop proche pour moi. De plus, des enfants sont prévus mais pas encore là, et j’aimerais avoir de si petits enfants près de la chambre des parents.
L’appartement annexe n’a pas besoin d’être loué pour les 20 prochaines années.