Plan d'une maison unifamiliale avec logement indépendant

• Erstellt am 22.05.2017 10:40:21

zwei&vierzig

22.05.2017 21:07:59

De quoi veux-tu une coupe ? Maison ? Terrain ?

Nous n’avons justement pas la possibilité de décaler les étages. Les plans ont été précédés de trois mois de discussions avec le service du bâtiment et trois architectes ont essayé (et ont échoué).

Il y a plusieurs niveaux de jardin et l’un va être remblayé pour obtenir une surface plane. Le problème du rangement pour les locataires est en effet un problème. L’idée était de créer un espace de rangement sous l’escalier. Sinon, on pourrait utiliser la pièce sous le garage (qui ne sera d’ailleurs qu’à moitié haute) comme débarras. Ou qu’en penses-tu ? La salle de bains est du côté où se trouve la cuisine et donc les raccordements. Ton idée de moitié appartement annexe et moitié étage parents ne me plaît personnellement pas, c’est trop proche pour moi. De plus, des enfants sont prévus mais pas encore là, et j’aimerais avoir de si petits enfants près de la chambre des parents.
L’appartement annexe n’a pas besoin d’être loué pour les 20 prochaines années.

zwei&vierzig

22.05.2017 21:10:20

Nous avons essayé trois architectes. Ce sont les plans avec lesquels nous sommes maintenant satisfaits et qui ont été approuvés par le bureau de construction. L'enveloppe de la maison est en place. Il n'y a pas plus de place ici.
J'étais juste très curieux de savoir quelles autres remarques et idées vous aviez.

zwei&vierzig

22.05.2017 21:20:57
J'espère que cette coupe vous aidera....

ypg

22.05.2017 22:27:58
Quelque chose de positif
Ce que j’aime dans le hall d’entrée, c’est qu’il n’est pas trop grand, mais néanmoins spacieux. Vous pouvez installer un placard mural assez grand sur le mur droit, qui pourra contenir de nombreux sacs et chaussures [emoji151]
De plus, je peux bien imaginer une grande cuisine, mais seulement avec une télévision supplémentaire
J’aime aussi le couloir de vie à l’étage (nous en avons un aussi )
Sans les mesures, j’aime aussi l’accès vers le dressing/chambre, mais malheureusement ça ne convient pas.

La salle de bain n’est pas pour moi, il y a trop d’espace vide, je ne trouve pas les coins des autres pièces gênants. Ce que je trouve vraiment très vieillot (même dans la maison suédoise), c’est cette fenêtre en baie au nord. Le chemin vers la machine à laver serait beaucoup trop long et sinueux pour moi.
En tant que propriétaire, je ne voudrais pas cet escalier vers le jardin et en tant que locataire, je ne voudrais pas que cet escalier soit utilisé.

18 mètres de largeur ne sont effectivement pas beaucoup, mais je ne mettrais pas non plus une villa carrée sur un terrain allongé. Je ne peux pas non plus imaginer qu’un architecte indépendant mettrait cette idée sur papier.

Le projet semble être la réponse à la demande d’un carré/une villa de la part d’un concepteur d’un constructeur de maisons qui ne doit pas déplaire à la clientèle avec des plans plus avantageux. Le logement annexe doit alors permettre le deuxième prêt KfW C’est légitime !

L’étage a du potentiel pour être désengorgé. Cependant, je te coupe l’herbe sous le pied avec les deux niveaux d’habitation : où trouves-tu le balai ? Où lave-t-on le linge ? Où sont les caisses de boissons ? Pour cela, vous avez une énorme barrière vers le jardin, donc encore un escalier de plus, mais je ne veux pas me répéter.

Concernant le logement annexe : il manque de la place pour la machine à laver, le sèche-linge, l’aspirateur et le matériel de nettoyage. On pourrait rendre la salle de bain plus petite et y créer un placard, mais cela ne rendrait pas la pièce principale plus facile à meubler : je maintiens, la cuisine là où est la salle de bain, la salle de bain à côté de la chambre et plus petite... Protection visuelle de la chambre vers l’escalier extérieur.

Ai-je déjà dit qu’une maison allongée conviendrait probablement beaucoup mieux ici ? On aurait aussi plus d’espace sur le côté pour l’escalier, la sortie, etc.

Ce ne sont que des suggestions – construisez comme bon vous semble [emoji847]
Cordialement, Yvonne

haydee

22.05.2017 22:31:06

Vous vivez ainsi aussi sur trois étages. Les enfants sont dehors presque 365 jours par an. Chaque boisson, etc., doit descendre les escaliers. Pour faire vite quelque chose comme cuisiner, tu n’as pas les enfants à portée de main.

Vous vivez ainsi aussi sur trois niveaux. Le jardin avec les enfants devient soudain très fréquenté. Le linge aussi est au sous-sol et la montagne de linge augmente avec les enfants.
Je trouve dommage de faire des compromis au premier étage pour utiliser de beaux espaces de vie éventuellement comme appartement annexe, appartement pour belle-mère, etc., ou de les laisser vides.

1 niveau pour dormir pour les parents et la chambre d’enfant, plus tard peut-être bureau et chambre d’amis, linge
1 niveau pour cuisiner, vivre, manger, accès rapide au jardin
1 niveau pour invités, bureau, petite salle de bain, grand séjour ouvert, plus tard royaume des adolescents.

Dommage pour l’escalier. Je pourrais imaginer que cela pose des problèmes en cas de location, de division, de jardin partagé. As-tu déjà des vues extérieures ?

ypg

22.05.2017 22:39:14
Comme haydee le voit aussi : vous avez maintenant 4 escaliers à monter.
Si l'on prend nos propositions et que le sous-sol est transformé en espace de vie, vous auriez 2-3..., ce qui n’a toutefois pas encore été complètement réfléchi ou planifié.

Cordialement, Yvonne