K a t j a
29.08.2022 16:15:43
Planification : 2 ans de planification par nous-mêmes
Oh là là.
La cave ... sera louée car c’est vraiment rentable financièrement. Si on pensait qu’à l’argent, il serait bien moins cher de construire sans cave...
Est-ce une tentative d’oxymore en phrases complètes ? ;)
À propos de la place de parking. Juridiquement, selon le code du bâtiment régional, c’est une maison unifamiliale avec un appartement annexe donc 2 unités d’habitation et 2 places de parking nécessaires. En pratique, 3 unités d’habitation sont possibles. Si on fait ça officiellement, il faudra évidemment une place de parking supplémentaire plus tard.
Exact. Avec 3 unités d’habitation, il vous faudrait 3 places de parking et vous avez encore de la chance. D’autres exigent 3 places de parking par unité d’habitation. Comme nous sommes ignorants ici, cela est important à savoir pour l’évaluation du projet. Pour faire court, pour le moment tout est dans le vert. Si vous réalisez la séparation, vous trichez sans vergogne car de toute façon personne ne contrôle. ;)
La poubelle est bien indiquée sur le plan de situation. Cependant, le locataire de l’appartement annexe peut aussi la placer devant l’accès technique.
Et puis tirer la poubelle en haut de l’escalier ? Mais c’est bon, il la déposera quelque part quand même.
Nous sommes conscients que l’appartement annexe est une belle-mère. J’espère qu’il y aura peut-être ici une critique constructive, c’est-à-dire une proposition d’amélioration.
Et ça après 2 ans de planification. Voyons voir ce qu’on peut encore faire. Peut-être nous donneras-tu au moins 2 semaines pour des idées ? Sur un coup de tête, ça ne marche généralement pas tout de suite.
Ici en bas à gauche au coin du sous-sol, nous avions encore pensé à une fenêtre afin qu’au moins un peu de lumière du sud entre. Cela nécessiterait bien sûr une cour de lumière et au détriment du jardin.
Là, je serais trop égoïste. Ça massacrerait complètement le jardin. Je suis contre. :cool:
... au lieu de renvoyer à un terrain et une maison plus grands et isolés.
Quelqu’un a ça ? Je ne l’ai même pas remarqué. Il y aura sûrement des propositions d’amélioration – un peu de patience comme dit.
La plantation vient de l’architecte, bien sûr nous ne prévoyons pas d’arbres gigantesques.
Chaque brin d’herbe fait de l’ombre. Mais peu importe. Si la demande est aussi forte que tu dis, on louerait sûrement aussi avec des chênes énormes devant.