Plans d'une maison individuelle avec appartement indépendant de 280 m² sur un terrain agréablement petit de 320 m²

• Erstellt am 29.08.2022 11:51:47

K a t j a

29.08.2022 16:15:43

Oh là là.

Est-ce une tentative d’oxymore en phrases complètes ? ;)

Exact. Avec 3 unités d’habitation, il vous faudrait 3 places de parking et vous avez encore de la chance. D’autres exigent 3 places de parking par unité d’habitation. Comme nous sommes ignorants ici, cela est important à savoir pour l’évaluation du projet. Pour faire court, pour le moment tout est dans le vert. Si vous réalisez la séparation, vous trichez sans vergogne car de toute façon personne ne contrôle. ;)

Et puis tirer la poubelle en haut de l’escalier ? Mais c’est bon, il la déposera quelque part quand même.

Et ça après 2 ans de planification. Voyons voir ce qu’on peut encore faire. Peut-être nous donneras-tu au moins 2 semaines pour des idées ? Sur un coup de tête, ça ne marche généralement pas tout de suite.

Là, je serais trop égoïste. Ça massacrerait complètement le jardin. Je suis contre. :cool:

Quelqu’un a ça ? Je ne l’ai même pas remarqué. Il y aura sûrement des propositions d’amélioration – un peu de patience comme dit.

Chaque brin d’herbe fait de l’ombre. Mais peu importe. Si la demande est aussi forte que tu dis, on louerait sûrement aussi avec des chênes énormes devant.

K a t j a

29.08.2022 16:38:35
Ce qui me frappe encore : la maison est encore un peu suspecte du point de vue statique. Mis à part les chambres, les murs du rez-de-chaussée dépassent à peine ceux du sous-sol. Est-ce que tout est en construction légère ?

medow1982

29.08.2022 16:53:12
Vous aurez le temps. Mais veuillez laisser la salle technique / l'entrée / l'escalier et les murs extérieurs en place, sinon cela prendra encore 8 mois de plus à la mairie :-)
Je suis reconnaissant pour toute suggestion constructive concernant l'intérieur, comme pour les toilettes. La salle technique est à cet endroit car toutes les conduites de la maison / électricité, eau, eaux usées y passent.
En ce qui concerne la statique, l'architecte / le ingénieur structurel ne voit aucun problème avec les portées réduites. Il a déjà conçu plusieurs centaines de maisons, donc en tant que profane, je lui fais simplement confiance. La mairie vérifie de toute façon le calcul statique lors de la demande de permis de construire de manière approfondie.

Le sous-sol est en béton armé de 25 cm + polystyrène extrudé, et le rez-de-chaussée + étage en Poroton T7-MW de 36,5 cm. Sol et plafond du sous-sol + rez-de-chaussée + étage sont des dalles en béton armé de 20 cm + isolation phonique, installations + revêtement font en tout environ 35 cm.

K a t j a

29.08.2022 17:38:58
première tentative Appartement annexe à discuter :

ypg

29.08.2022 18:03:02

Cela s’applique également « après demande de permis de construire ».
Fondamentalement, il y avait sans doute plus de possibilités au total. Faire encore des modifications maintenant, c’est comme rénover une maison ancienne protégée… mais bon, l’essentiel c’est que ça vous plaise.

Un appartement annexe trouvera aussi un locataire. Je trouve l’appartement annexe encore mieux agencé que le rez-de-chaussée, où il n’y a même pas un vrai coin repas, mais une zone libre et sombre au centre.
Cependant, les pièces sont aussi dispersées dans l’appartement annexe, sans aucune zonification. Là, je ferais tourner cuisine, salle à manger et salon, et placerais le salon dans le coin libre en bas à droite, le coin repas en bas à gauche et la cuisine à l’emplacement actuel de la salle à manger. Ensuite, il faudrait veiller à ce que la salle de bain/chambre ait une sorte de protection visuelle par rapport à la pièce à vivre.
La proposition de en #16 est bien meilleure.
Comme la chambre au rez-de-chaussée est plutôt un bureau, l’accès à la salle de bain, donc à la zone privée, est sans doute plus tolérable là-bas.

La salle de bain n’est pas accessible sans barrières.
Et puis, en ce qui concerne l’ameublement (chambre) : mettre des armoires contre les murs extérieurs, « on ne fait pas ». À cause de la moisissure.
Je pense que si la salle de bain était échangée avec l’escalier, les circulations au rez-de-chaussée seraient meilleures et on aurait une ambiance de maison individuelle plus agréable, puisque l’emplacement de la salle de bain est très cloisonnant.

medow1982

29.08.2022 19:49:04
Merci pour les infos. Où m

Pas mal en fait. On ne peut pas mettre de baignoire comme ça et il y a très peu d'espace de vie ouvert avec de la lumière. Par contre, je ne planifierais pas le mur au centre en bas pour pouvoir réaliser un bureau open space. J'avais oublié de dire que dans 95 % des cas, c'est la femme qui prévoit son bureau associatif avec 2 à maxi 4 personnes en bas. Sinon, le projet me plaît, sauf la buanderie inutile que je vois plutôt comme un débarras.