Plan du bungalow avec appartement indépendant - retour sur le plan

• Erstellt am 22.03.2018 20:01:30

blaupuma

23.03.2018 16:34:13
Je suis vraiment surpris, je ne m'attendais pas à une telle réaction.
Cela frôle le harcèlement.

Je me demande si vous avez tous quelque chose contre le logement de plain-pied ou qu’est-ce qui se passe ici.

Bien sûr, chaque personne me voit depuis le salon quand je vais aux toilettes.

Mais je voudrais quand même que la chambre d’enfant et la chambre à coucher soient le plus éloignées possible, non ? Si l’enfant dort à côté du séjour, c’est encore pire. Il comprend chaque mot des adultes le soir.

Bien sûr, un espace ouvert offre moins d’intimité, mais à mon avis, il a aussi ses avantages.

Oui, vous avez raison, la symétrie vue de l’extérieur est importante pour nous. (plus important qu’une chambre d’enfant parfaitement conçue).

Hmm.

Climbee

23.03.2018 16:47:12

On peut aussi aménager un rez-de-chaussée de manière astucieuse et alors c’est génial.

Ah, la symétrie est plus importante que la fonctionnalité.
C’est comme ça qu’ils ont construit Versailles. Très chic, très représentatif, mais malheureusement ils ont oublié les toilettes, c’est pour ça que les messieurs et dames allaient dans tous les coins...
Chacun fait comme il veut, selon ce qu’il valorise.

Moi, je me casse...

Evolith

23.03.2018 16:56:25
Alors, nous avons aussi un bungalow. Aussi un qui est très ouvert. Loin d’être des chambres d’enfants parfaites.
Mais : quand je dois aller aux toilettes en chemise de nuit, les copains de mon mari ne voient pas mon derrière quand je vais aux toilettes.
Comme la salle de bain sépare la chambre des parents des chambres des enfants, ils n’entendent pas non plus le lit grincer.
Pourtant, nous avons une cuisine raisonnablement grande, de la place pour la cheminée et on peut encore passer tranquillement par la table à manger.
Nous n’avons pas d’entrée de la maison par la buanderie. Nous ne l’utiliserions jamais non plus.

Ce que vous avez conçu sera meublé de manière raisonnable mais seulement étroit.

Un conseil sérieusement sincère : recommencez complètement à zéro. Construisez d’abord votre domicile. Ce qui reste, la belle-mère pourra l’utiliser.

Personne ne veut vous harceler ici. Mais cela devrait peut-être vous faire réfléchir que tout le monde sans exception considère le projet comme raté. Et il y a des gens parmi eux qui savent vraiment de quoi ils parlent.

kbt09

23.03.2018 17:06:12

Ce que je ne comprends pas :

[*]Pourquoi la chambre doit-elle être au sud ?
    [*]Pourquoi faut-il passer de la chambre au salon/salle à manger pour aller à la salle de bain ?
    [*]La petite cuisine dans l'appartement principal ne devient pas meilleure si on la déplace davantage vers la droite du plan ou si on bloque l'accès vers l'extérieur

[*]Pourquoi l'entrée doit-elle absolument être au milieu ?
    [*]La symétrie pure est ennuyeuse et crée des contraintes intérieures. Une maison doit dégager de l'harmonie
    [*]Si vous pensez aussi que l'appartement d'appoint pourrait être loué, alors l'appartement devrait au moins avoir une cuisine à peu près correcte
    [*]Pourquoi les parents ne pourraient-ils pas, par exemple, avoir une petite salle de bain avec douche sous le toit ? Et pour cela une salle de travail en bas... cela détend la surface au rez-de-chaussée
    [*]Pourquoi ne peut-on pas s'asseoir dans ce que j'appelle la zone atrium ?

Ce que je peux tout à fait voir comme directives pour des idées :

[*]Séparer parents/enfants est ok

[*]Appartement d'appoint complètement séparé, car il sera loué plus tard
    [*]Zone jardin séparée, car l'appartement d'appoint pourrait être loué un jour

Ce que je trouve toujours discutable

[*]Entrée secondaire depuis le parking... enfin, je n'ai jamais compris cela parce qu'on veut quand même une belle entrée principale ou sortir de la maison sans utiliser la voiture et devoir passer par l'entrée secondaire, ou recevoir des invités et ne pas utiliser l'entrée secondaire alors que les chaussons y sont justement placés... etc.

Pour découvrir par soi-même ce que les pièces permettent. On peut dans un logiciel de dessin recouvrir les meubles dessinés avec des cases blanches puis imprimer le plan vide. Ensuite on crée ses propres modèles de meubles à l’échelle et on les déplace d'un côté à l'autre. Ce qui plaît, on le photographie avec le smartphone... et hop, on peut aussi déplacer les meubles sans architecte.

86bibo

23.03.2018 17:08:00
Je crois que tu t'es embourbé dans l'idée--> les enfants doivent être séparés des parents <--. C'est certainement une approche sensée, mais séparé ne signifie pas forcément aux coins opposés exacts de la maison. Tu as déjà une restriction considérable à cause de l'appartement attenant prévu, qui prend de la place. Une chambre à coucher accolée au salon, je l'ai aussi très très rarement vue jusqu'à présent et jamais volontiers dans du neuf. Ce que cela a à voir avec une construction ouverte ne me paraît pas clair, ni où serait un quelconque avantage. L'ouverture, c'est bien, mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas judicieux de prévoir des portes à des endroits stratégiques. À quoi te sert une architecture ouverte si ta femme a systématiquement froid aux pieds quand les enfants entrent par la porte d'entrée ? C'est super aussi si on a l'entrée centrale et que les enfants étalent la saleté, qui se trouve inévitablement là, entre le séjour et leur chambre.
- Sur la cuisine et l'aménagement du salon, on a assez écrit
- L'emplacement de la salle de bains par rapport à la chambre aussi
- L'escalier ne convient pas non plus là-bas et fait comme un corps étranger
- Le salon n'offre aucun espace pour placer une armoire/commode
- Le garde-manger est une plaisanterie avec 1,5 m² et sa géométrie (bon, l'aspirateur devrait pouvoir y rentrer). Si la porte est ouverte, personne ne peut plus entrer dans le séjour
- La largeur de la chambre d'enfant 1 est juste suffisante
- Le coin dans la chambre d'enfant 2 prend encore beaucoup d'espace pour la cuisine
- Le passage de 1,82 m ne sert à rien si entre l'îlot de cuisine et le mur il ne reste plus qu'un mètre.....????!!!!
- Couloir interminable vers la buanderie/chambre d’enfant, qui est certes large et consomme des m², mais ne propose pourtant aucun espace pour du mobilier
- Buanderie loin du rez-de-chaussée. Si vous voulez vraiment une "entrée salissante", vous avez doublement la penderie, le rangement pour chaussures, etc., ou alors vous portez la saleté jusqu'à la porte d'entrée. Je me demande de toute façon pourquoi on place les deux entrées aussi éloignées l'une de l'autre ? Juste pour avoir une jolie porte d'entrée au milieu ??????

En fait, aucun des pièces de votre projet ne convient, sauf avec des concessions pour l'enfant 1 et les toilettes. C’est pourquoi je ne comprends pas comment on peut tenir à ce plan. Cela ne me rappelle qu'un vieux dicton :
"Tu peux le faire comme ça – mais alors c’est tout simplement nul."

chand1986

23.03.2018 17:11:29
Ce n'est pas du harcèlement. C'est une tentative de laisser place à l'honnêteté.

Je trouve le projet un désastre. Beaucoup d'autres semblent apparemment penser de même. La sagesse des nombreux est justement ce que tu veux exploiter dans un forum. Le fait qu'elle ne te plaise pas peut avoir deux raisons : a) ils ont tous tort b) tu es fixé sur de mauvaises priorités.

La maison parfaite qui pond des œufs et donne du lait, Bungalow + appartement annexe + pièces fixes + vue super symétrique + bonne fonctionnalité habitable, personne ne peut le faire – et l'architecte qui a pondu le plan, si c'en est un, en est le moins capable.