Évaluation des offres de financement pour la construction de notre maison

• Erstellt am 13.01.2017 13:26:47

Caspar2020

13.01.2017 17:21:07
Je prendrais A. C'est tout simplement mieux réfléchi en ce qui concerne la sécurité. Les 33.000 du KfW ne font pas vraiment mal.

De plus, dans la phase de prêt du contrat de construction épargne, il est possible de rembourser par anticipation de manière illimitée. En d'autres termes, la durée ne peut que s'améliorer.

On se fait beaucoup moins de soucis lorsque le financement est globalement bien fixé.

Avec B, tu as d'abord les 33.000 après 10 ans puis 5 ans plus tard 150.000 dont tu dois t'occuper.

Ce serait trop stressant pour moi.

T050505

15.01.2017 13:04:19
Bonjour et merci pour les réponses utiles.

La variante 1 nous plaît en fait assez, même la mensualité de 1540 euros après 15 ans (1290 contrat d'épargne-logement + ~250 euros raccordement KfW) ne nous fait pas peur.
Pour cette mensualité, les intérêts de la variante 2 devraient être au maximum de 3,5 % après 15 ans, afin que malgré un capital restant dû plus faible, on puisse parvenir à un résultat similaire à celui de la variante 1. Si l'on regarde les taux hypothécaires des 30 dernières années, cela est possible, mais cela pourrait aussi être complètement différent (Ou est-ce que je me trompe là ?)

Le capital restant dû de la variante 1 est déjà une somme importante, il faut donc que le contrat d'épargne-logement soit disponible à la répartition le plus rapidement possible.
Je ne sais pas évaluer quelles seraient les conséquences si le contrat d'épargne-logement n'était pas disponible à la répartition après 15 ans. Faut-il alors éventuellement assurer un financement relais pendant 1 à 2 ans, c’est-à-dire ne payer que les intérêts sans amortissement ? Quel est selon vous le risque associé ?

Caspar2020

15.01.2017 13:27:42
Si l'on conclut le contrat d'épargne-logement en même temps que le prêt, on peut se faire inscrire (si ce n'est pas déjà fait), que le prêt bancaire reste valable jusqu'à l'attribution du contrat d'épargne-logement.

Concluez-vous directement le bhw ?

Noelmaxim

15.01.2017 15:06:53
Le tarif F60 de Signal avec 1% au lieu de 0,25% d'intérêt créditeur, 2% au lieu de 2,35% de taux d'intérêt sur le prêt et des frais de dossier moins élevés que les 1% sur le montant épargné chez BHW est un meilleur tarif par rapport à BHW, je pense aussi que l’Ing-Diba n’a pas nécessairement été choisie ou proposée comme partenaire de financement dans le domaine des taux d’intérêt.

Je ne peux qu’imaginer le taux de prêt sur valeur avec la condition mentionnée, mais je pense qu’il devrait être d’environ 80%. Si c’était le cas, je préférerais une variante de remboursement intégral - correspondante avec une durée de fixation des intérêts plus longue - à tous les modèles présentés. La différence entre le montant des intérêts à payer et les intérêts créditeurs dans le contrat d’épargne-logement est trop élevée, les 2,35% ne valent rien à la fin, d’autant plus que par rapport à l’annuité, ils augmentent effectivement considérablement !

Concernant l’attribution, je ne me ferais pas de soucis avec les caisses d’épargne logement renommées. Dans l’histoire de l’épargne-logement en Allemagne, seule la BHW a dû décaler des attributions dans les années 80. Cela ne concernait que quelques mois, l’argent (le montant épargné) était tout de même disponible et le financement intermédiaire était abordable. Un des problèmes venait du fait que la BHW s’était ouverte au marché, alors qu’auparavant seuls les fonctionnaires avaient accès à la BHW.

As-tu déjà envisagé les aides régionales de ta banque d’investissement NRW.Bank ?

Caspar2020

15.01.2017 15:58:52

: maintenant, dis encore à l'OP où il peut obtenir de l'argent à taux fixe pour 25 ans à 1,65 % pour un remboursement intégral

Sa contrainte est de ne dépenser que 1400 par mois. Moins KFW 124 donc 1180 pour le prêt restant, et il faut déjà un taux de 1,65 % pour 25 ans

L'OP ne fait pas un classique TA. L'annuité est remboursée à 1,5 %.

Mais peut-être que son premier peut regarder le f60.

Alex85

15.01.2017 16:44:40

Le regard en arrière est dans ce cas encore moins pertinent que d'habitude, car l'environnement du marché est jusqu'à présent unique. Quand les gens souscrivent à un contrat d’épargne immobilière en période de taux bas (= pari sur une hausse des taux) et que les taux augmentent effectivement de manière significative, ils retirent de plus en plus la somme de l’épargne immobilière. Cela n’a souvent pas été le cas dans le passé, car le niveau des taux n’a cessé de baisser, c’est-à-dire que le taux garanti était peu attractif. En conséquence, aucun prêt lié à l’épargne immobilière n’a été appelé.
Que cela se produise ou non est bien sûr de la pure spéculation. Mais je soutiens que la probabilité que l’attribution ne se fasse pas à temps est plus élevée que jamais.