Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Janabalenciaga

13.12.2020 20:52:46

Au préalable, j’aurais dû dire tout de suite – je suis bien sûr aussi ouvert aux conseils de qualité, mais ce genre de discours très émotionnel sans aucune argumentation, je le trouve inutile et superflu.

Veuillez d’abord bien lire la question (si nécessaire, plus d’une ou deux fois) avant de jeter de telles affirmations (sans aucune justification) dans la conversation.

Muldenboy

13.12.2020 20:58:25
Nous avons récemment financé avec ING et avons vécu une situation similaire pleine de suspense. Ce que je peux te dire, c’est que cela va probablement encore prendre du temps. Finalement, nous avons attendu 4 à 5 semaines. C’est aussi une question de savoir si une nouvelle expertise devra être demandée. Il est important de savoir où se trouve l’objet et s’il vaut finalement la somme. Mais c’est totalement aléatoire comment ING décide. Que la pré-validation soit verte, d’après notre expérience, ne signifie rien. Vous devrez malheureusement attendre.

Nous avons emprunté un peu plus que vous, mais nous avions déjà apporté le terrain et plus de revenus. Malgré tout, c’était juste pour nous. La proposition d’acheter maintenant le terrain et de construire plus tard serait une bonne alternative. Bon courage.

nordanney

13.12.2020 21:01:55

Tout est calculé très serré. 334 T€ pour la maison moins les frais annexes (30-50 T€) moins la cuisine (15 T€ ?) moins la réserve (35 T€) moins les aménagements extérieurs (20 T€) = prix de la maison 225 T€ + apport personnel 48 T€. Jamais. Garage et carport aussi encore ?

Cela peut être négatif dans la Schufa. Pas de crédit/découvert = pas solvable ? Mieux vaut avoir des crédits et des crédits remboursés dans la Schufa. Cela laisse penser que vous remboursez vos dettes. Pour cela, ne changez pas régulièrement d’adresse. Cela fait baisser le score (je peux le confirmer par expérience personnelle).

Janabalenciaga

13.12.2020 21:05:17

Merci pour le partage de ton expérience. Oui, le temps partiel, c’est effectivement comme ça que je le vois (en étant très optimiste) : après 1 an en emploi unique, je prévois de revenir à 20 heures en télétravail et ainsi retrouver mon niveau de salaire (déjà discuté avec l’employeur). Et ensuite je pourrai voir si je ne peux pas travailler davantage ou être mieux payée ailleurs, si jamais ça se complique. Bien sûr, il peut toujours arriver quelque chose d’inattendu qui ferait baisser mon revenu au lieu de l’augmenter, mais on ne peut pas se prémunir contre toutes les éventualités.

Concernant les coûts de construction : la maison clé en main en construction massive coûte 225 000 € sans les travaux intérieurs (prix promotionnel). Toutes les autres entreprises de construction que nous avons consultées avant (même Massa Haus, avec laquelle nous ne construirions jamais) proposaient des prix à partir de 300 000 €. L’entreprise de construction que nous avons choisie est plus petite, mais elle nous a été recommandée par nos connaissances. Mon mari, qui travaille lui-même dans le secteur du bâtiment, a examiné plusieurs fois l’offre. Il est possible (et probablement même) que la construction coûte plus cher au cours du projet, et bien sûr nous sommes moins préparés à cela à cause de notre faible apport personnel. Mais en principe, nous avons pensé à autant d’éléments que possible dans l’établissement du budget. ‍♀️

Janabalenciaga

13.12.2020 21:13:51
C’est exactement ça, le prix pour la maison sans travaux intérieurs (peinture, papiers peints, etc.) est exactement 225 000€. Nous ne construisons pas de garage car le terrain est trop petit, le carport n’est pas pris en compte (il viendra plus tard ou on peut avoir une solution simple d’abord), mais en revanche il y a la clôture, la cheminée, une brique Poroton plus épaisse, etc.

Tassimat

13.12.2020 21:14:01
Je dois me rétracter et déconseiller vivement ce projet.

Sérieusement, tu veux passer d'un mode de vie axé sur la consommation (voyager tous les mois, crédit à la consommation pour homme) à une vie économe avec 48 000 € (!!) de main-d'œuvre personnelle sur un chantier ? Tu sais combien d'heures de travail cela représente ? Et tu veux faire ça enceinte ou avec un bébé ? Pas du tout. Et ton mari ? Il a déjà un emploi à temps plein + une activité indépendante. Combien d'heures par semaine est-ce qu'il devrait bosser sur le chantier ?

Bon, calculons alors :
165 000 € terrain
225 000 € maison
50 000 € frais annexes de construction
10 000 € cuisine
-----
Il reste moins de 50 000 € pour l'aménagement intérieur d'une maison à finir. Avec quasiment aucune marge sur le compte. Ça ne tient pas la route. Et là, les aménagements extérieurs, carport ou autres ne sont bien sûr pas inclus.