Planification du plan d'étage pour une maison unifamiliale avec un appartement annexe

• Erstellt am 06.03.2024 00:38:40

SoL

12.03.2024 01:55:07

C'est justement le problème - Il n'y a pas d'accès fermé propre. L'accès est partagé avec « l'autre unité d'habitation » par la porte principale. Ce serait différent s'il y avait un hall commun d'où partiraient deux portes d'appartement - une pour l'unité principale, une pour la seconde.
J'ai discuté de ce sujet avec plusieurs maîtres d'ouvrage, conseillers en énergie et architectes.

Crois-moi, tu n'es pas plus intelligent que le reste du monde...

Costruttrice

12.03.2024 05:19:57

J'ai déjà vu qu'une douche est prévue dans la salle de bains du rez-de-chaussée. Mais je n'avais pas considéré cette salle de bains dans ton plan comme des toilettes pour invités pour le logement principal, car elle est prévue comme salle de bains pour le logement annexe. Mais avec ta justification

il est clair que c'est seulement un logement annexe formel à cause des subventions et que cette salle de bains sera bien utilisée comme toilettes pour invités et le logement annexe probablement comme chambre d'amis pour les quelques rares invités qui passent la nuit dans l'année. Pour ces rares occasions, c'est même légèrement plus grand que vos chambres d'enfants, qui sont occupées toute l'année. Mais les enfants n'ont pas besoin d'une salle de danse, les parents en créent une pour les invités, mais elle doit au moins rapporter de l'argent. Tout à fait mon humour.
Un bureau accessible par la chambre, vous trouvez ça super, tout comme le reste. Alors allez-y, ça doit être votre maison de rêve, pas celle de l'utilisateur du forum.

Bamboochaa

12.03.2024 06:04:03
Je ne peux que me joindre à mes prédécesseurs. [Einliegerwohnung] ne fonctionnera pas ainsi. Mot-clé : fraude aux subventions.

S'agit-il ici de la planification d'un architecte indépendant ou d'un fournisseur de maisons ?

Sans avoir lu tous les commentaires - les points suivants me dérangeraient à première vue :

- Pas de prise en compte du relief / connexion à l'aménagement extérieur
- Buanderie peu praticable
- Chambre presque aussi grande que les deux chambres d'enfants ensemble
- Bureau en pièce de passage
- Baignoire dans le champ d'ouverture de la porte
- Peu d'espace de rangement dans la cuisine. (La cuisine semble esthétiquement convaincante, mais au quotidien, si vous souhaitez cuisiner fréquemment, elle ne fonctionnera pas bien)

Cela me donne l'impression d'une planification amateur. Veuillez appuyer sur le bouton RESET, chercher un nouveau planificateur et être ouvert à de nouvelles idées. Le terrain semble avoir du potentiel.

Cordialement

hanghaus2023

12.03.2024 09:50:26

Mon plan n’est pas seulement sympa mais réfléchi. Faute d’informations nécessaires, il n’est que partiellement parfait. Mais il est en tout cas mieux que le tien. Où est ta terrasse ? Comment comptes-tu modeler le terrain ? As-tu le droit de remblayer autant ? Ou veux-tu une terrasse surélevée ? Toutes des questions sans réponse.

Un jour, tu seras content d’avoir un peu d’ombre venant de l’ouest. D’autant plus que la terrasse peut aussi être complètement orientée vers le sud. Tu ne montres ni l’environnement, ni ce qui est important pour toi.

Montre donc une vue aérienne et des photos des environs.

Que dit le règlement communal, le plan d’urbanisme ou, en cas de doute, le code du bâtiment régional concernant les places de stationnement ? Tu ne réponds pas aux questions. Je ne planifierais jamais un accès si long et pentu, surtout au sud-ouest.

Où seront les places de parking pour la deuxième unité d’habitation ?

Es-tu sûr qu’il ne sera pas construit au nord un jour ? Pourquoi alors n’orientes-tu pas la maison vers le nord ? Si cela est si important pour toi.

Vous avez planifié une maison et l’avez simplement placée quelque part. Ça n’a aucun sens pour moi. Sur un terrain en pente, on planifie en tenant compte de la topographie. Par exemple, j’ai positionné la maison Tieger afin d’éviter des remblayages trop importants.

Fournis toutes les informations nécessaires, et je réfléchirai encore à une optimisation.

Je ne vois pas dans ton plan une unité d’habitation secondaire complète. C’est facile à corriger, mais dans ton plan, elle est absente.

Schorsch_baut

12.03.2024 09:58:29

La KfW ne finance que ce qui est conforme à l'ordonnance sur la construction des bâtiments du Länder. Comme la KfW sait que les ordonnances de construction sont une affaire des Länder, elle évite dans la description une définition plus précise ou une énumération selon les différentes ordonnances des Länder.

Schorsch_baut

12.03.2024 10:04:00
Les informations contenues dans un "Merkblatt" ne sont précisément que cela - des premières informations. Avant que le financement par la KfW ne soit versé, le logement doit être approuvé en tant que tel dans le cadre de la demande de permis de construire. Cela signifie qu'il doit répondre à toutes les exigences en matière de protection contre l'incendie, de protection phonique et de règlement des places de stationnement. Ce sont des coûts supplémentaires qui dépassent généralement le montant de la subvention. Un bon architecte devrait également le savoir. Un entrepreneur en construction conseillera peut-être moins orienté vers le client.