Je ne vois aucune sortie de jardin depuis la cuisine ou la salle à manger. Êtes-vous conscients que l’on a plutôt besoin d’un accès de la terrasse à la cuisine ? -> Barbecue, café, fête d’enfants ?
Je trouve dommage que le salon n’ait pas d’accès au couloir, mais qu’il ait un accès au jardin. Vous excluez ainsi le jardin. Le lien fait défaut.
Les étagères dans le couloir, qui sont placées au milieu, me déroutent totalement. Les placards encastrés dans le couloir devraient suffire pour les sacs et les chaussures. C’est le sort quand on construit avec une cave. Faites attention à ne pas encombrer votre couloir.
Malgré la taille gigantesque de la maison, je vois des pièces assez compactes à l’étage.
Avez-vous vraiment besoin de deux bureaux indépendants plus une chambre d’amis ? Ils restent inutilisés la plupart du temps. Je réfléchirais à la possibilité de fusionner le télétravail avec la chambre d’amis. À l’étage, je supprimerais le bureau. J’utiliserais l’espace pour un dressing et je tournerais l’escalier afin d’en tirer parti. En effet, on a un escalier à palier aussi parce qu’il est beau. Avec les pièces fermées, vous ne profitez pas du tout de cet escalier.
Au besoin, échangez les WC invités et la buanderie (en faisant attention au placard à manteaux) et, le cas échéant, échangez le salon et la cuisine.