Aménager un jardin en pente de manière judicieuse

• Erstellt am 20.04.2022 13:08:32

haydee

21.04.2022 09:25:05
J'aurais dit oui, mais d'autres s'y connaissent mieux.

Mais ce n'est en fait pas comme tu le souhaites selon ton post d'ouverture.

Comment aviez-vous imaginé cela ?
Il doit y avoir eu des réflexions dans la planification. Comment vois-tu le jardin dans ton imagination ?
Tes parents ont terrassé, non ?

Où est le sud ?

Tu ne pourras pas te passer de terrasses. La seule question est comment et où, et je dirais qu'elles doivent être posées parallèlement à la construction de la maison.

Comment construit votre voisin de l'autre côté ?

Situation délicate.

Tu as besoin d'un chemin vers le jardin
Tu as besoin d'une terrasse et d'un espace de jeu, plats et de préférence à la même hauteur
Tu dois compenser une grande différence de niveau avec tes parents sans que tes parents aient une vue sur un mur
As-tu des exigences sur ce que vous devez planter et en quelle quantité ?

Thirteen

21.04.2022 09:54:40

Mes parents ont terrassé, comme beaucoup d'autres dans la nouvelle zone résidentielle aussi. Mais nous ne voulons pas vraiment cela, c'est-à-dire que la construction du sous-sol nous expose à des conditions complètement différentes.

Nous avons un modèle 3D de la maison et du terrain, je l'ai pris en photo et joint. Peut-être peut-on bien y voir comment nous l'avons imaginé. D'un côté, il y a mes parents, de l'autre côté, nous n'avons pas de voisins et n'en aurons jamais, au maximum un chemin de campagne sera construit ici.

Je n'aurais aucun problème à poser la maison sur un socle et à compenser le jardin jusqu'à mes parents. Probablement que ce serait la solution la plus simple, de façon à avoir une terrasse de plain-pied et un espace de jeu à la largeur de la maison. La seule question est alors comment aménager la zone vers les parents. Terrasses ? Talus ?

Nous n'avons pas d'exigences importantes. Les remblais vers la rue doivent être plantés, mais cela ne s'applique pas à nous. Et il faut planter un arbre.

ypg

21.04.2022 09:55:39

Un joli mur de 150 de haut peut aussi ravir. Il ne prive pas le sud-ouest de tes parents de soleil non plus. S'ils reposent sur des murs en pierres sèches, vous pourriez entreprendre le projet ensemble. Je ne me ferais pas de souci pour la hauteur : ce sont tes parents. Et si le mur est joli, dans 30 ans personne ne mesurera à nouveau.
Veillez à ce que depuis l'allée jusqu'au jardin en hauteur, vous puissiez aussi avoir une pente en pelouse et pas seulement des escaliers, afin de pouvoir aussi faire passer des appareils sur roues.
…. Parce qu'elle a un tel jardin. Pour les autres, il manque quand même certaines informations ou mesures pour la théorie.

Thirteen

21.04.2022 10:01:47

Mes parents ont déjà un talus relativement haut chez nous parce qu’ils ont creusé. Ils veulent le terrasser vers chez nous. Mais si on rajoute encore un mur d’un mètre dessus, le mur sera plus haut que tout leur rez-de-chaussée et prendra donc pas mal de lumière. C’est sûrement la solution la plus simple et si c’étaient des voisins, cela m’aurait été égal, mais j’aimerais vraiment que mes parents aient un peu de soleil, car ils sont déjà bien enfoncés à force d’avoir creusé :D

J’ai joint une photo. C’est un peu trompeur, mais dans le coin arrière, c’est aussi 3 mètres. Mettre un mètre de plus dessus est, à mon avis, un peu moche...

gutentag

21.04.2022 10:09:25
Le modèle 3D est imprimé à côté de la réalité. Cela devient vraiment coûteux.

Thirteen

21.04.2022 10:12:13

Comment en arrives-tu à cette conclusion ? Il s’agit d’abord de la maison, pas nécessairement du jardin. La seule chose qui doit absolument rester telle qu’elle est selon le plan d’urbanisme, ce sont les marches à côté de la maison.