Jardin naturel avec haie au lieu d'une clôture

• Erstellt am 14.04.2019 17:52:19

Anoxio

17.04.2019 09:59:12
Le tilleul qui se trouvait chez nous à côté de la maison au bord de la route a malheureusement dû être abattu il y a deux ans parce qu'il était malade. Je trouve cela toujours dommage, c'était un arbre formidable.

Dans le jardin, nous avons un noyer. Il mesure environ 15 mètres de haut. Je l'adore. Les voisins aussi : sans cet arbre, ils n’auraient pas de coin ombragé sur leur terrain en été. (Les écureuils adorent bien sûr aussi l'arbre - et l'année dernière ils ont embêté la belle-mère. Elle avait mis les noix à sécher dans des caisses dans la serre, et les écureuils se sont joyeusement servis dans les caisses au lieu de ramasser eux-mêmes.)

Winniefred

17.04.2019 11:41:43
Dans tous les cas, je prendrais un arbre à feuilles caduques local. Il y a plusieurs espèces que l'on peut ainsi soutenir. Mais bien sûr, cela prend de toute façon beaucoup de temps avant d'avoir vraiment un arbre de maison sous lequel on peut s'asseoir.

Nous avons actuellement un très vieux cerisier comme "arbre de maison", malheureusement il se trouve dans le jardin avant latéral et non à l'arrière où l'on pourrait s'asseoir - et à l'arrière il y a divers arbres fruitiers, mais ils ne donnent pratiquement pas d'ombre et on ne peut pas non plus s'asseoir dessous. Nos voisins ont différents sapins/conifères, un énorme cerisier doux, un énorme thuya (chacun aussi haut que notre maison à deux étages)... malheureusement aucun ne nous donne de l’ombre, car nous avons la maison tout au sud. Je réfléchis aussi depuis longtemps à ce que l'on pourrait encore planter. Je penche actuellement aussi pour un tilleul, mais je ne sais pas encore lequel. Il faut bien sûr réfléchir à l’espace dont on dispose, car la plupart des arbres à feuilles caduques deviennent énormes. Notre jardin est par exemple grand, mais plutôt étroit à l’arrière. Pas si simple.

Anoxio

17.04.2019 11:46:59
Devant la maison, nous avons un beau pommier. Bien grand, bien développé - idéal pour un petit banc en dessous. Il faut juste faire attention dès que les pommes deviennent un peu plus grosses. Je m'en suis déjà fait quelques bosses Bien qu'une noix puisse aussi faire assez mal. Les cerises sont clairement plus agréables à cet égard

kaho674

17.04.2019 11:59:32

Mon mari a fait pousser des aulnes à partir de graines (3 pièces plantées en groupe). Ils ont maintenant 3 ans et dépassent déjà 3 m de hauteur. C'est tout simplement incroyable comme ils poussent vite. J'ai aussi planté un tilleul d'été, des hêtres, un noyer, un chêne et un cerisier. Aucun ne tient la comparaison avec les aulnes. Donc si tu cherches encore quelque chose où l'ombre peut apparaître assez vite...

Winniefred

17.04.2019 18:32:34
Erle n'est pas pour moi. Elles ont besoin de beaucoup d'eau et ne vivent pas très longtemps. Je ne les trouve pas très attrayantes non plus d'un point de vue esthétique.

Ce que j'aime aussi chez les [Linden], c'est qu'elles sont utiles aux abeilles pendant la floraison.

kaho674

17.04.2019 19:30:47

Je pensais aussi cela à propos de l'eau. C'était une erreur. On le croit seulement parce que ces arbres sont parmi les rares à pouvoir avoir les pieds dans l'eau sans mourir. Mais ce n'est pas nécessaire pour une croissance saine. Les arbres vivent environ 120 ans. Jusqu'à quel âge voulais-tu vivre ?

C'est bien sûr une raison.

Oui, le tilleul est naturellement l’un des plus beaux arbres. Nous en avions un dans la maison en rangée. Je lui donnais chaque semaine une petite inondation en supplément, car je vidais mes aquariums là-bas. Il a vraiment bien poussé. Donc, si tu enterres directement le tuyau goutte à goutte, l’ombre arrive plus vite.