Bonjour,
je ne pense pas que quelqu’un veuille vous donner des leçons, c’est aussi bien si vous savez où est passé l’argent. Cependant, c’est un piège à dettes quand on n’a même pas 10k de reste sur ce revenu pour de bonnes vacances. Qu’on soit académique ou pas. Vous pouvez vous le permettre aisément, sans aucun doute. Un banquier et sa machine de scoring ne vont entrer / évaluer que ce qui est présent. Un très bon revenu avec 0 capital propre mais des dettes de crédit et probablement un tas de financements à 0 % qui font baisser le score Schufa.
Avec tout le respect dû, partir en vacances et ensuite réaliser qu’on veut une maison ne témoigne pas non plus de maturité. En vacances, tout est différent, vous aviez probablement un concierge, une femme de ménage voire un cuisinier. Personne ne vous le pardonnera ici en Allemagne, même avec 5k on n’a pas d’employés personnels.
Personnellement, je suis aussi académique et avec ma femme nous nous sommes offert de superbes vacances et un mariage génial, environ 30k sont partis là-dedans. Nous avons aussi toujours fait 2 superbes vacances. Cependant, tout cela venait du capital propre. Quand nous avons commencé la construction, nous avions au moins le capital propre pour les frais annexes et la cuisine, pas de dettes. Que faites-vous pour les intérêts pendant la construction, etc. ?
Désolé mais j’ai l’impression que la maison et le financement ne sont pas faits pour vous. Vous trouverez sûrement une banque, mais si vous pourrez vivre sobre ensuite, je ne sais pas…