Steffen80
04.05.2016 10:21:16
Respect 60 %
Nous ne remboursons pas encore, nous sommes encore en train d'économiser. Nous économisons actuellement environ 80-85 % du net
Merci également pour le respect
Respect 60 %
Seul le liquide est vrai ! Si possible, je paie en espèces. En général, on dit aussi qu’en payant en espèces, on a encore une meilleure vue d’ensemble des dépenses (le contraire est apparemment le « shopping » avec la carte de crédit, plutôt un sujet américain peut-être). Chez vous, c’est visiblement l’inverse.
La prochaine étape, logiquement, est de rembourser toutes les dettes, donc plus rapidement que prévu dans le plan de remboursement, cela devrait être clair. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout rassembler jusqu’à présent, mais je pense que nous pourrions y parvenir d’ici la fin de l’année. Ensuite, il ne resterait plus que le BAFÖG de ma femme, 10k – je ne m’y connais pas encore, j’ai dû prendre un prêt KFW à l’époque.
Le sujet de la voiture, j’ai une voiture de société, mais celle de ma femme est financée, avec un solde restant ou à rendre, etc. Le plan était en fait de continuer à la financer, qu’elle devienne propriété, mais ensuite, à un moment donné, la valeur résiduelle sera très basse et il faudra une nouvelle voiture. C’est pourquoi je pars actuellement du principe que la deuxième voiture est toujours quelque chose qui est financé d’une manière ou d’une autre, que ce soit une voiture neuve ou un plus gros modèle d’occasion.
Un autre sujet financier : quand j’aurai vraiment tout remboursé et que je constituerai des capitaux propres, je ne sais pas si je devrais les placer dans un fonds ou simplement sur un compte classique – les intérêts ne sont plus très bons...
J'aime ... réfléchir "sur l'argent".