Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Steffen80

04.05.2016 10:21:16

Nous ne remboursons pas encore, nous sommes encore en train d'économiser. Nous économisons actuellement environ 80-85 % du net

Merci également pour le respect

Henrik0817123

04.05.2016 10:23:05
oui - je l'ai déjà dit que nous commençons avec cela

Steffen80

04.05.2016 10:28:52

Chez moi, c’est exactement l’inverse. Il y a de nombreuses années, j’ai commencé à payer presque tout par carte EC. La seule exception est pratiquement la saucisse à la baraque à frites car ils n’acceptent pas la carte EC. Pourquoi ? Parce qu’avec Quicken et des règles intelligentes (filtres, affectations), je peux à tout moment, en appuyant sur un bouton, dire où va notre argent. Au centime près. De plus, il y a pour tous les coûts non fixes des budgets fixes par mois. Par exemple 800 EUR pour la nourriture, 300 EUR d’argent de poche pour chacun, 1000 EUR d’argent familial (par exemple pour les vacances, les excursions), 300 EUR pour la mobilité (essence, entretien de la voiture, etc.), 100 EUR pour le téléphone mobile, et ainsi de suite. Dès qu’un budget est dangereusement « plein », il y a un avertissement. Nous faisons cela depuis plusieurs années déjà et ça fonctionne étonnamment bien. Ainsi, je peux regarder assez loin dans l’avenir. Si un budget est dépassé, il peut être compensé par d’autres. Ainsi, au cours de toute l’année dernière, nous n’avons eu qu’un écart minimal de quelques centaines d’euros.

Certains peuvent trouver tout cela un peu exagéré, mais cela me fait aussi beaucoup plaisir. J’aime calculer et réfléchir « à l’argent ». Une de mes devises : « Il est souvent plus productif de réfléchir à l’argent toute une journée que de travailler un mois pour en gagner. »

Salutations, Steffen

Caspar2020

04.05.2016 10:31:05

Nous avons maintenant 20k du côté des dettes à court terme. Au début, ce n’étaient que 10k... Asseyez-vous vraiment ensemble et notez précisément ce que vous avez en cours et où.

Même si une voiture n’a plus de valeur sur le papier, elle coûte toujours moins cher à entretenir qu’une nouvelle voiture qui n’est pas réparée, mais dont la valeur doit être financée. Bien sûr, cela dépend du kilométrage annuel. Mais notre deuxième voiture a déjà 150 000 km au compteur. Je la conduirai aussi longtemps qu’elle ne nécessitera que des réparations simples.

Pour l’horizon temporel envisagé, un simple compte d’épargne à vue suffit. L’essentiel est que l’argent ne reste pas sur le compte courant classique.

Abzahler

04.05.2016 10:54:40

Cela n'a certainement encore surpris personne ici

À ce sujet :
Nous avons créé une liste Excel en vue d'une récapitulation annuelle avec tous les revenus et dépenses. C'est un peu de travail au début, mais pas si difficile finalement. La liste est simplement tenue à jour, par exemple si les dépenses changent ou si la hausse de salaire arrive.
Les dépenses comme le déjeuner, l'essence, etc. sont incluses sous forme d'estimations réalistes, cela nous suffit.
En tout cas, cela nous donne une bonne et rapide vue d'ensemble de nos finances, ce qui reste chaque mois, quel mois a beaucoup de dépenses, etc.

L'argent économisé doit être placé sur un compte à vue rémunéré, sans spéculation.

Henrik0817123

04.05.2016 10:59:54
Un compte à vue n'existe pas, je pense, chez la DKB séparément, ce qui n'est peut-être pas mauvais en soi, et ensuite quelque chose comme la Ing-Diba ou autre, je suppose ?