Tu as dû écouter beaucoup de choses, souvent à juste titre.
Que ferais-je à ta place ?
1. Me rendre compte de combien d'argent j'ai vraiment besoin pour vivre - je n'ai pas eu besoin d'un livre de comptes, j'ai simplement passé en revue mes relevés bancaires. Que ce soit les 100 € en liquide pour la cantine ou la bière après le travail, peu importe - l'argent était parti.
2. Quelles sont les dépenses prévues / à venir ? - Un deuxième enfant réduit le revenu possible et coûte beaucoup d'argent (place en crèche, place en garderie pendant la scolarité, etc.)
3. Quelles sont les recettes prévisibles (l'allocation parentale n'est pas importante - y a-t-il vraiment des places en crèche ?)
Tu as besoin de cela pour toi et pour ton rendez-vous à la banque - avec cela, tu peux demander à la banque combien de crédit tu pourrais obtenir (maximum), ensuite toi-même tu dois être conscient de combien de confort tu devras sacrifier (Italie au lieu de République dominicaine).
Quand tu as ta limite personnelle et ton cadre de crédit, tu sais combien de maison tu peux te permettre. Le problème est ensuite de trouver la propriété qui correspond à vos exigences et qui rentre dans la limite de prix, car il y a désormais beaucoup trop peu d'offres, ...
J'ai conclu le financement avec ma femme quand elle travaillait encore. Maintenant ma femme est à la maison avec le 3e enfant (au moins 3 ans). Cela signifie que nous devons couvrir notre crédit avec un seul salaire + nourrir 3 enfants. Mais cela, nous l'avions déjà en tête au moment de la signature du contrat de crédit. Ce genre de petits détails, les utilisateurs ici dans le forum veulent t’y sensibiliser. Que vous en teniez compte ou pas, c’est entièrement votre affaire.