Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

albert.hagenlocher

03.05.2016 06:13:07
Oh là là, cela me rappelle fortement des discussions dans un autre forum avec un sujet totalement différent, mais avec le même déroulement. Au lieu d’évaluer de manière neutre et de donner des conseils, un débat de jalousie a été déclenché. Oui, il y en a beaucoup qui se sont retenus pendant des années et ont ensuite construit avec leurs économies. Et maintenant, quelqu’un est venu, a vécu et veut seulement commencer à économiser maintenant (on appelle ça épargne négative). Êtes-vous jaloux que ça puisse aussi se passer autrement ? J’ai mis 3 mois de la conception à la signature pour dire que nous voulons construire, et pendant ces 3 mois nous nous sommes réorganisés financièrement pour rembourser les dettes à venir. C’est possible, pourquoi pas. Pourquoi pensez-vous que le TE ne peut pas changer ? Parce que vous ne pourriez pas ? Je ne comprends vraiment pas à quel point certains ici sont jaloux.

Caspar2020

03.05.2016 06:31:51

Eh bien; chacun peut faire comme il veut (même si c'est en dessous de 3%). Seulement, l'épargne négative la banque la sanctionne par de lourdes majorations et exige aussi un remboursement approprié (après tout, du point de vue de la banque, il y a beaucoup d'argent non garanti en jeu si aujourd'hui il voulait acheter une maison).

Mais le PO ne veut pas le reconnaître. Il ne voit/entend que ce que les autres ont fait et veut *maintenant* la même chose : les conditions à 100% ou moins.

Il avait bien cité une propriété concrète, et ce qu'il pouvait envisager comme charge. Et cela ne correspond tout simplement pas (parce qu'il n'obtient pas les mêmes conditions que les autres à 97%).

Neige

03.05.2016 06:41:44
Pourquoi quelqu’un ici devrait-il avoir une raison d’être jaloux ?

Je pense que les réponses données sont plutôt destinées à inciter à une réflexion approfondie. Beaucoup sont des constructeurs expérimentés et savent de quoi ils parlent. L’un a peut-être investi dans une belle demeure en fonction de ses revenus, l’autre se réjouit d’une petite maison charmante.
Mais fondamentalement, ils font tous la même chose : ils réfléchissent très sérieusement à ce qui est financièrement possible et aux concessions que cela peut entraîner.
Soyons réalistes, beaucoup ont déjà sombré dans la ruine financière en se trompant dans leurs calculs, quelle que soit l’ampleur.
Je pense que les différentes réponses ici fournissent suffisamment d’indices pour éviter les erreurs.

Che.guevara

03.05.2016 06:44:29

Un divorce brise souvent le cou de l’homme

1. La femme trouve le travail dans la maison et dans le magnifique jardin tellement épuisant qu’elle passe soudainement à mi-temps.

2. deux ou trois enfants coûtent à ton salaire 1200 euros de pension alimentaire mensuelle à la femme

3. La femme reste d’abord gratuitement dans la maison et tu dois chercher un nouveau logement

4. La femme reçoit une pension de séparation et éventuellement quelques années de pension après le mariage

5. Les femmes préparent volontiers un tel scénario pendant des années.

Si tu pars avec un financement à 120 % et encore tant de crédits à la consommation en cours, qui ne « coûtent rien » et que la nouvelle maison doit quand même être équipée...

Alors tu te retrouves pendant des années avec une dette dépassant 100 % de la valeur vénale.

... Boum ... game over

HilfeHilfe

03.05.2016 06:48:22
Comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut, et je pense que certains ont aussi bien vécu avant et étaient prêts à se retenir. Je ne crois pas que Henrik le veuille/puisse. Avec 460k encore à payer pour un vieil immeuble, on ne peut plus vraiment sortir de l'argent. Je ne trouve pas non plus que 1200 euros de loyer charges comprises soit si cher. Juste pour donner un exemple, nous avions 1000 euros charges comprises et maintenant 1200 euros crédit + 200 euros charges pour une MAISON NEUVE. Si vous pensez pouvoir gérer 2000 euros + charges avec votre salaire. C’est parti.

Concernant la protection juridique pour le travail. Je me demande ce que ça peut apporter ? Si vous êtes licenciés, il y a une indemnité de départ et ensuite ? Il se peut que vous tombiez à 3500 euros nets. Il faut en tenir compte dans les réflexions.

Musketier

03.05.2016 06:51:29

Comment en es-tu arrivé là ?