Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Maria16

05.05.2016 12:12:38
Que les lacunes salariales dues par exemple aux périodes d’éducation et de soins concernent plus souvent les femmes, mais peuvent aussi toucher les hommes, nous n’avons pas besoin d’en discuter plus ici.

Che, tu peux aussi souligner qu’il faut prendre en compte ces cas dans son modèle personnel de vie et de finances. Ce que tu devrais cependant éviter, c’est de présenter ton expérience comme la seule vraie et légitime. Chacun est libre de choisir consciemment un modèle de relation et d’éducation. La situation est cependant différente pour la prise en charge de proches handicapés ou malades, car on n’a souvent plus le choix.

77.willo

05.05.2016 12:14:49

C’est n’importe quoi. Ce risque est tout aussi élevé pour les deux partenaires. Fais-toi aussi d’autres enfants et travaille seulement à temps partiel. Ou as-tu du mal à trouver une nouvelle partenaire avec ton attitude ?

Elina

05.05.2016 12:43:38

On a toujours le choix. Je ne m'occuperais jamais de mes parents, ils ne l'ont pas fait pour moi quand j'étais enfant. Dans mon cas, les tribunaux ne verraient certainement pas les choses autrement. S'occuper des beaux-parents ne serait pas non plus envisageable. Avec le plafond de revenu élevé qu'il faut d'abord dépasser avant d'être tenu à l'entretien des parents, s'occuper soi-même d'eux est vraiment une affaire totalement volontaire et ensuite, je pense que cela dépend simplement de la relation qu'on avait avec ses parents auparavant - ou pas. Personne ne peut vous forcer à les soigner. La plupart choisiraient probablement en faveur de leurs parents, mais comme je l'ai dit, le choix existe. Je ne vois absolument aucun risque concernant le financement, les soins aux parents ne sont à ma connaissance plus pris en compte par les banques depuis le 21/3, contrairement aux enfants, qu'on en ait ou non. Elles vous les imposent simplement du côté de la banque.

Maria16

05.05.2016 12:46:29
Les soins peuvent également concerner ses propres enfants. Ou le partenaire. Qu'il s'agisse d'un handicap congénital ou d'un accident aux conséquences graves.

Che.guevara

05.05.2016 14:42:12

Il y a 10 ou 20 ans, j’aurais probablement argumenté de manière similaire à ce stade et interprété des messages comme le mien comme irréalistes et négatifs.

Aujourd’hui je sais qu’une guerre conjugale est la forme fréquente de conflit lorsque des biens ont été acquis pendant le mariage.

Je n’enlèverai la paire de lunettes roses à personne, mais un taux de divorces de 30 à 50 % est la réalité sociale.

Avec un bien immobilier financé à près de 100 % et des obligations alimentaires envers son ex et plusieurs enfants, un homme ne peut plus mener une vie autonome. Peu importe combien il gagne.

C’est dans ces cas-là la réalité sociale – et à peine croyue.

Peut-être à relire syndrome AMIGA: mais la mienne est tout autre…

HilfeHilfe

05.05.2016 15:15:52
Je dois être d'accord, quand le divorce arrive, c'est généralement l'homme qui est à ... Et l'immo doit être vendu. Sauf si l'homme gagne clairement beaucoup plus et peut le gérer seul. Plutôt l'exception. C'est cependant triste que la discussion dérape ainsi, sinon il faut maintenant faire face à la maladie, la mort, etc.

Oben