Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Elina

05.05.2016 17:40:00
Mon père, qui était assez riche, a réussi à l'époque à expulser sa femme lourdement handicapée du domicile conjugal sans verser aucune pension alimentaire de séparation ou de divorce, elle est alors devenue bénéficiaire de l'aide sociale, et il n'a versé une pension alimentaire à ses enfants que de manière sporadique et uniquement par l'intermédiaire du huissier de justice. Après le divorce, il vivait très bien et s'est fait passer pour pauvre (y compris en transférant de l'argent en Suisse). Donc, je rejetterais strictement l'idée que le père soit toujours le perdant après le divorce. Dans mon exemple, c'étaient l'ex-femme et les ex-enfants.

tomtom79

05.05.2016 18:16:25
@ elina
Exception !

Actuellement vécu chez le cousin, si les parents ne donnaient pas d'argent aux impôts, il serait en faillite.

La femme était en cure, elle est ensuite allée directement chez ses parents. Deux semaines plus tard, elle est rentrée à la maison, a changé toutes les serrures.
Quand il est rentré du travail, il a appelé la police… car apparemment il aurait frappé les enfants "ce qui est définitivement faux".
Bien sûr, il a fait beaucoup de bêtises et n'a probablement pas été fidèle. Mais on ne met pas fin à 12 ans de mariage comme ça.

Puis ça a commencé.

12k de régularisation fiscale pour 2 ans

Avocat 10k

Pensions alimentaires accumulées

Coûts courants de la maison, jusqu'à sa vente. Plusieurs acheteurs ont été repoussés par la femme.

Maison vendue, environ 60k de bénéfices : à diviser par 2

Nouvelle appartement
Caution, quelques meubles d'occasion.

Et en tant que boulanger, il lui reste le minimum social.

Il doit quand même offrir quelque chose aux enfants toutes les 2 semaines quand ils sont en visite.

Que peut-on faire avec 1100 euros ?

Rien, ce n’est plus une vie.

RobsonMKK

05.05.2016 18:21:16

Mais il faut toujours être deux pour cela... on oublie aussi souvent cela.

Elina

05.05.2016 22:12:04
Il y a certainement des extrêmes dans les deux directions. Mais les pères qui ne se soucient pas du tout de leurs enfants, qui préféreraient les effacer de leur vie et qui ne parviennent même pas à envoyer une carte d'anniversaire, sont assez fréquents. Mettre fin à un mariage parce que le partenaire ne convient plus, on peut peut-être encore le comprendre d'une certaine manière. Mais renier ses propres enfants, ça ne rentre pas dans ma tête. Mais cela devient vraiment un peu hors sujet maintenant.

Che.guevara

05.05.2016 23:08:22

Selon ma perception, il y a plus de mères qui excluent les pères de la vie de leurs enfants !

Cherche par exemple le syndrome d’aliénation parentale PAS !

En Allemagne, par exemple, le modèle de résidence alternée ne s’est pas encore imposé, car le lobby des mères y est opposé.

Elina

06.05.2016 00:28:07
Ma perception est exactement le contraire. J'ai cependant un point de vue différent en tant qu'enfant de parents divorcés. On échange avec d'autres enfants de parents divorcés, et le cas où le père ne montrait tout simplement plus aucun intérêt était beaucoup plus fréquent que les pères qui veulent voir leurs enfants mais ne le peuvent pas. Mais en fin de compte, peu importe ce qui arrive le plus souvent, cela ne sert à rien de savoir que d'autres pères veulent continuer à voir leurs enfants si son propre père ne le voulait pas. En tout cas, je peux dire que c'est un poison pour l'âme de l'enfant quand il a l'impression que le père ne le veut pas. Alors ne pas abandonner et persévérer ! À un moment donné, les enfants sont assez grands pour ne plus se laisser éloigner. Les enfants ont besoin de leurs pères !

Oben