Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Caspar2020

03.05.2016 11:19:47

Je veux voir

Steffen80

03.05.2016 11:21:06

Je n'ai presque pas de diplômés universitaires dans mon entourage... principalement des ouvriers, des employés et quelques entrepreneurs. Je ne connais personne avec le comportement mentionné ci-dessus ! Peut-être que c'est parce que nous sommes un peu plus "intelligents" ici à l'Est. Aucune idée. Mais l'image que tu donnes ici des "diplômés universitaires" me fait beaucoup douter *secoue plus la tête*

Abzahler

03.05.2016 11:21:31

Cela ne te sert à rien de donner des « exemples » où d’autres sont « encore pires ». Cela ne rend pas votre situation meilleure. Et cela ne signifie pas pour autant comment est la moyenne.
As-tu vu le post avec les statistiques et les 97 % ?

Henrik0817123

03.05.2016 11:21:32

Donc, je ne vois pas la facture de 3 200 euros pour le projet comme ça. Cela signifierait que nous investirions tout l'argent restant sur 30 ans, on ne pourrait alors rien économiser pour les vacances. Et consacrer plus de 50 % du net à la maison ne semble pas non plus très bon, non ?

J'ai bien sûr les documents, ce n'est pas comme si je jetais tout... c'est juste dans une boîte avec tout ce qui n'est pas jeté.

toxicmolotof

03.05.2016 11:21:37
Il ne s'agit pas non plus de tout assurer complètement en permanence. Il y a aussi des choses qu'on ne peut pas assurer (ou qui seraient inabordables).

La définition de "übrig" Nordanny te l'a déjà donnée.

Pour répondre à tes points 1-4.
1) Absolument interdit ! Jamais ! Aucune banque ne participera avec votre attitude.
2) Indispensable ! Ce devrait être votre plan aujourd'hui (pour les 12 prochains mois).
3) Bonne situation de départ. C'est votre objectif pour l'été 2018.
4) Illusoire, cela ne fait sens que si vous voulez encore chercher pendant 5 ans.

Et maintenant une question rhétorique et deux devoirs.

1) Êtes-vous prêts à vous limiter et à économiser 1500 euros par mois ? = faites-le !

2) Pas de vacances, pas de consommation, livret d'épargne, compte à terme, sous l'oreiller, rembourser les dettes. Ni plus, ni moins.

3) Tenir un livre de comptes. Aujourd'hui, c'est le 3 du mois. Commencez avant-hier. Rassemblez les justificatifs, notez le soir. Si vraiment désiré, j'ai du matériel à ce sujet.

DG

03.05.2016 11:27:20

Au contraire, moi je comprends très bien par exemple. Il ne faut juste pas que tu essaies de nous convaincre de te donner de l'argent pour ton projet, mais que tu trouves une banque qui te prête l'argent. Les banques évaluent ce mode de vie de manière critique, ce qui signifie que tu obtiens soit aucun crédit, soit un crédit comparativement cher.

Personne dans ce forum n'y peut rien, car c'est toi qui choisis ton mode de vie et ta façon de faire. Si grâce à cela tu obtiens le crédit que tu souhaites, alors c'est parfait. Tu construiras ta maison, tu lanceras un blog ici, et tout le monde sera heureux et satisfait.

Cependant, la banque t'expliquera ce qu'il se passe si ton "lego de vie" ne s'assemble pas comme prévu.

Cordialement,
Dirk Grafe

Oben