Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Caspar2020

02.05.2016 21:57:11

Les remboursements rapides génèrent moins de rendement.

De plus, je sais par expérience personnelle (dans le domaine des assurances) que dans les systèmes automatisés, les cas limites "exotiques" et au-delà sont souvent artificiellement renchéris/empêchés pour protéger le modèle mathématique. Cela donne lieu à des phénomènes et des résultats assez amusants.

SilentGalaxy

02.05.2016 22:30:08
Je trouve très prétentieux la façon dont on descend le TE ici. Chacun a un modèle de vie différent. Certains économisent, d'autres dépensent leur argent à pleines mains. Le TE a 6000 net. Il doit rembourser ses crédits et, si le temps presse, faire un financement à 100 %. Il n'y a absolument rien qui s'oppose à cela avec 6000 net. Organise ton cadre financier, et tu auras réglé tes 10k d'arriérés en au maximum 5 mois.

Avec ce salaire, tu devrais obtenir de bonnes conditions avec un remboursement approprié.

Pourquoi la fraction avec 100k d'apport personnel a-t-elle besoin d'un crédit ? Pourquoi ne continuez-vous pas à économiser encore 5 ans et achetez-vous votre maison avec vos propres fonds ?

PS au TE : J'ai contracté un crédit à 1,87 % avec un salaire actuel de 4300 sur 15 ans taux fixe.
20k d'apport personnel, 370k financés. 2,6 de remboursement.
J'ai 28 ans et je suis marié.

Calmez-vous un peu tous ici.

ypg

02.05.2016 22:30:24
Certainement, le ton est un peu plus direct lorsqu'on lit qu'on accumule des dettes, qu'avec un budget dettes de 10 000 € on part en vacances, mais que malgré cela, ce "je veux maintenant", parce que "nous vivons maintenant", et "nous sommes déjà dans la trentaine quelque chose, la fleur de notre vie" ressort dans le témoignage. J'ai lu 5 ou 6 fois "je veux" ou "nous voulons".

Tu reconnais que vous avez des dettes. Que cela crée une barrière psychologique pour aller voir une banque, tu t'en rends compte toi-même. Alors, pourquoi t'étonner des participants à la discussion ici ?

Ils ne te renvoient que ton propre reflet. Malheureusement, ils ajoutent aussi le fait que le leasing coûte plus d'argent, et qu’avoir une maison signifie plus que ce "vouloir avoir" qui revient à partir du souvenir de vacances.

Il y a peu d’envieux ici, la plupart des utilisateurs ne sont pas impressionnés par de vacances coûteuses, on est plutôt agacé quand quelqu’un ici veut se faire remarquer.

Avant ton deuxième post, personne ne t’a fait de reproches. On a juste posé des questions et on s’est étonné.

Sur le fond : vous ne voulez pas construire, mais acheter un bien immobilier d’occasion. Il daterait de 1964 ? Tu as toi-même calculé qu’il te faudrait environ 450 000 €. Vous avez donc une vieille maison avec des frais annexes élevés, ce qui n’est _pas_ génial. En tant que propriétaire, tu paies la taxe foncière et l’assurance bâtiment. Peut-être que le ramoneur doit passer deux fois par an et que le chauffage est ancien et capricieux. De petites réparations ne sont pas rares non plus... Bref : des frais annexes élevés. – cela s’applique si la rénovation doit attendre que de "nouveaux" fonds soient générés. Après les crédits. Après le deuxième enfant ? Après les prochaines vacances ?

Tu peux toi-même calculer ce qui vous reste si un salaire disparaît, si le 2e/3e enfant arrive. Que pourras-tu consacrer au crédit ? Que pourras-tu dépenser ?

Si, certainement. Ce conseil a déjà été donné.

Une chose encore à dire :

La plupart des gens ici avaient un objectif sur plusieurs années : possession un jour d’une maison à eux. Cela valait plus pour eux que de changer de voiture tous les 3 ans, on ne sort pas pour manger après le travail, mais on se prépare parfois un sandwich, on renonce à des vacances coûteuses et on place l’épargne sur un compte d’épargne logement. Ici, on trouve aussi bien des ouvriers et artisans que des gens en costume cravate, dont le conjoint ne travaille pas mais eux seuls donnent plus de 50 heures par semaine pour leur travail. Ils le font volontiers et naturellement et ne se demandent pas "combien coûte la vie", mais ils comptent précisément ces euros gagnés et les investissent dans leur maison ainsi que dans la vie actuelle, car ils ont anticipé et économisé avant. Et ils s’offrent néanmoins beaucoup de qualité de vie en plus de la maison : le barbecue commun avec les voisins, la piscine communale, l’entretien d’un jardin collectif – ce sont aussi des activités qui coûtent de l’argent, mais elles ont du sens.

Personnellement, je ne suis pas favorable à accéder trop tôt à la propriété, je le dis souvent. Je ne crois pas non plus à une épargne sans limite. Pourtant, il faut garder un peu de perspective pour sa propre vie. Ça n’a jamais fait de mal de gagner trois fois ce qu’on dépense une fois. Cela ne s’applique peut-être pas pour la maison, mais pour la consommation.
Si tu procèdes autrement, comme tu l’as écrit, c’est ainsi. Chacun vit comme il l’entend, mais il ne faut pas s’étonner si certaines choses ne fonctionnent pas ou si les unes ne sont pas compatibles avec les autres.

D’un côté, ta naïveté et ta confiance à te "révéler" ici sur le forum paraissent sympathiques, mais d’un autre côté, je me demande si tu as en toi un certain mégalomanie, peut-être liée au fait d’être universitaire ? Pour moi, cela signifie -> déconnexion de la réalité. Désolé, mais je ne connais que ce genre de personne.

C’est la vie ! Tu peux toujours jouer à la loterie.

Henrik0817123

02.05.2016 23:30:08
C'est tout pour moi ici dans le fil. Je poserai éventuellement des questions concrètes dans d'autres sous-forums, mais cela n'aura sûrement rien à voir avec le thème du financement. C'est embarrassant ce qui se passe ici, certaines personnes devraient avoir honte. Où en serait notre économie s'il n'y avait pas des gens comme nous ? Nous sommes une petite famille normale, tous les deux travaillons à plein temps. Malgré l'enfant, ma femme n'a pris qu'un an de pause, puis immédiatement à plein temps, y compris des services de 24h aussi le week-end.

Moi-même, je suis dehors 13h par jour, pas parce que je dois, mais parce que je veux et que mon travail me plaît.

Vous vous contredisez vous-mêmes quand vous dites tous que nous pourrions sans problème rembourser et économiser tout ça en peu de temps ? C’est exactement ce que j’ai dit, qu’une banque voit les choses ainsi ? Nos dettes ouvertes sont bien moins lourdes que dans d’autres cas, soit un tiers du montant.

Vous parlez comme si nous ne pouvions pas du tout réduire nos dettes - je ne comprends pas cela.

Un tout autre sujet est la manière dont ici, en mode "tous-sur-le-meme", on envoie vraiment des coups. J’aimerais vivre ça face à face et regarder chacun dans les yeux.

toxicmolotof

02.05.2016 23:56:41
Nous pouvons volontiers nous rencontrer pour un café ou un thé. D'académique à académique. Ou de client à conseiller, ou de propriétaire de maison à propriétaire de maison. Ou de médecin à contrôleur des risques. Ou, ou, ou...

Tu ne réponds jamais vraiment à ce qui est dit, tu essaies constamment de te justifier et tu ignores de nombreux conseils.

Et je crois que la plupart ici sont prêts à faire de même.

Tu sembles comme si on devait être heureux que tu existes, que sans toi l'économie mondiale s'effondrerait. Et que c'est une performance particulière ?

Mon gars, mon gars, j'ai l'impression de discuter avec mon beau-frère de 18 ans, qui veut absolument avoir la clé de mon garage.

ypg

02.05.2016 23:58:57

Non, tu ne comprends pas.
Tout le monde ici sait que vous pouvez rembourser les dettes. J'ai dit : les frais de vacances correspondent, selon ton message, aux dettes.

La petite différence réside entre rembourser les dettes et partir en vacances. Vous avez fait ce dernier. Il n’est plus nécessaire d’en rajouter maintenant ! Bonne nuit