Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

tbb76

06.05.2016 14:06:50

Avec ton travail qui demande beaucoup de temps, ce n’est pas réaliste que tu puisses faire beaucoup toi-même. Et es-tu aussi habile manuellement ? Il vaut probablement mieux que ta femme fasse quelques heures supplémentaires à l’hôpital ou quelque chose comme ça.

Henrik0817123

06.05.2016 15:09:48
Bon... pour une maison, les priorités en termes de temps sont bien sûr un peu différentes... prendre des vacances, après le travail, éventuellement aussi ne travailler qu'à temps partiel pendant un mois, le week-end... on arrive déjà à faire un peu de choses.

La question est plutôt de savoir combien de temps on a encore besoin de son appartement en location en parallèle, alors le calcul est vite fait.

C’est clair que c’est beaucoup de travail

Si une cave n’était pas si pratique, je la laisserais presque de côté...

Elina

06.05.2016 17:02:37
Regarder des biens immobiliers existants est sans doute une bonne idée, bien que le marché semble actuellement un peu dégarni. Mais des appartements loués dans la maison, je me le réfléchirais bien, surtout si l’on veut aussi y habiter soi-même. À l’époque, nous avions aussi regardé une maison multi-familiale, c’était très tentant avec les revenus locatifs (4 appartements, 1 aurait été pour nous). La maison aurait été autofinancée plus un excédent. Les locataires étaient tous très gentils, mais je pouvais compter sur les doigts d’une main que cela aurait posé des problèmes. Ils avaient reçu du propriétaire précédent une partie du jardin pour usage personnel, sans que cela soit réglé contractuellement, le jardin, nous l’aurions en tout cas revendiqué. Et ils avaient plusieurs grands chiens, c’était un non négociable pour nous. Alors, continuer à chercher. Mais aussi en dehors de cela, le risque aurait été trop élevé pour moi qu’il y ait des problèmes un jour avec les locataires, je le vois justement avec mon beau-père et ses locataires. On n’est pas dans la situation.

tbb76

07.05.2016 10:00:24
Es-tu habile de tes mains ? Faire des saignées, poser des carreaux, et ainsi de suite. Éventuellement enlever un plafond et le refaire en construction sèche. Un désordre incroyable. Enlever le vieux parquet. Ou démolir une vieille salle de bain avec la Hilti. Ça marche. Ça peut aussi être amusant. J’étais content que ce soit fait chez nous, porter seul les gravats en bas des escaliers m’aurait exaspéré.....

Parfois c’est mieux et moins cher de payer des gens pour ça. Sauf si tu as besoin de ça comme compensation.

Umbau-Susi

07.05.2016 10:27:20
Chez nous : démolition intérieure d’une maison de 1938 :

11 tonnes de gravats produits avec la Hilti lors du démontage de 2 anciennes salles de bains, 2 anciennes cuisines, 3 installations de cloison préfabriquées et une ancienne installation électrique, de chauffage et de sanitaire.
Tout en travail personnel à côté de 12 h de travail quotidien.

Conclusion : C’est très satisfaisant de prendre possession de sa maison ainsi. Mais pas si vite de nouveau, s’il vous plaît.

tbb76

07.05.2016 14:19:30
Et combien de temps avez-vous rénové ?