Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

HilfeHilfe

08.05.2016 08:09:46

Et ensuite ? Oui, il y a ici une réduction sur le taux, toutefois cela coûte plus cher d’atteindre ce standard.

Henrik0817123

08.05.2016 22:38:48
Nous cherchons un terrain - quand ce sera enfin le moment - dans le coin d'Essen/Bochum/Gelsenkirchen. Est-ce vraiment normal que les terrains coûtent entre 150 et 250 EUR/m2 ? C’est vraiment fou.

Aujourd'hui, nous avons visité une Massa Haus maison témoin, ce qui, bien sûr, n’est pas très parlant, car elle a d’une part 15 ans et d’autre part ce n’est ni notre type de maison ni notre goût.

J’utilise ce fil de discussion pour poser d’autres questions, car nous sommes encore totalement en phase de réflexion :

Il est connu que Massa Haus n’est pas une affaire - j’aimerais savoir si ce type de maisons préfabriquées est quand même toujours clairement moins cher que les maisons massives préfabriquées, il y a aussi des fournisseurs pour celles-ci (même si on ne pourra probablement pas apporter beaucoup de travail personnel) ?

Et qu’en est-il d’une approche complètement différente, via un architecte ? Ce serait en général massif, je suppose, et chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, de nombreuses prestations d’architectes sont aussi incluses directement ou indirectement.

Pour moi, les architectes avec leurs superbes sites web sont un cran au-dessus et pratiquement inabordables si l’on veut dépenser environ 350-450k au total - mais est-ce vraiment si irréaliste ?

Quoi qu’il en soit, je crains le pire - nous n’avons pas de dettes et avons besoin pour la maison, le terrain, l’aménagement intérieur, donc tous les coûts, un peu d’aménagement extérieur, une marge pour tout imprévu, les doubles loyers pendant la construction, etc., presque tout l’argent, donc plus de 100 % du coût pur de construction, qu’il n’y arrivera tout simplement pas...

Elina

08.05.2016 23:10:23
Alors je regarderais encore une fois parallèlement les bâtiments existants, vous n'avez pas de pression temporelle. Et la plupart du temps, on trouve sa maison de rêve même si personne ne s'y attendait vraiment. C'était du moins le cas chez nous. On peut toujours rénover, embellir, compléter plus tard.

toxicmolotof

08.05.2016 23:12:35
Informations sur les prix des terrains à titre d'orientation se trouvent chez Boris.NRW

Mais le prix ne semble pas anormal au premier abord. Il peut cependant y avoir des différences de prix au sein d'une même ville. Il faut juste savoir où l'on veut habiter.

Qui t'a donc mis dans la tête que les maisons préfabriquées en bois seraient plus chères ou moins chères que les maisons préfabriquées massives, les maisons d'architecte ou les maisons GU/BT ?

Même taille, même qualité, même confort signifie : même prix !

C'est comme ça partout !

Henrik0817123

08.05.2016 23:17:23
là, on tourne de nouveau en rond. Supposons que nous allions voir un architecte une fois sans dettes, il doit alors savoir quel budget nous avons... mais nous ne le savons qu'une fois que nous avons un plan complet et détaillé pour le terrain et la maison, que nous présentons à la banque, qui l'évalue, et nous savons alors si cela est réalisable... C'est une sorte d'impasse.

Je ne sais pas si 300, 400 ou même 500k seraient théoriquement possibles, c'est une situation de départ vraiment compliquée. Et c'est justement le sujet du fil de discussion.