HilfeHilfe
03.05.2016 09:11:47
Salut Henrik,
je pense que la raison pour laquelle les "gens" ici vont autant dans les détails, c’est parce qu’on n’a pas encore lu ça de ta part :
"Ok, donc je dois d’abord réduire mes dettes et idéalement accumuler un apport personnel équivalant aux frais annexes (environ 30 000 - 50 000 EUR) avant de me lancer dans la construction ou l’achat d’un bien immobilier"
Pour moi, cela donnait l’impression que tu ne vois pas les choses de cette façon et que tu préfères commencer IMMÉDIATEMENT. Personnellement, je trouve cela beaucoup trop risqué, mais chacun est différent.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance et succès dans votre recherche et vos réflexions à venir. Puisqu’on ne trouve généralement pas une maison et/ou un terrain du jour au lendemain, vous pourriez d’ici là déjà réduire vos dettes et accumuler un peu d’apport personnel.
Bonne chance
WildThing
oui, mais c’est aussi une erreur de penser que des cadres aisés endettés obtiennent sans problème des banques un financement à 110 % + les frais de rénovation + le rachat des petits crédits. Nous ne sommes pas encore aux États-Unis. Quand je travaillais encore dans la vente, nous avions aussi des fonctionnaires endettés qui se faisaient refuser. Leur argument était toujours « Vous ne pouvez pas me refuser, je suis fonctionnaire avec xk net et un emploi garanti ».
Oui, peut-être, mais je préférais un artisan, un ouvrier avec un petit revenu net mais qui était aussi économe. C’est une question d’évaluation du risque par la banque. Qui je veux et qui je ne veux pas avoir dans mon portefeuille.
Les nouvelles directives ne font qu’aggraver cela. Il faut que la banque fasse des hypothèses de revenus jusqu’à la retraite et au-delà.