HilfeHilfe
02.05.2016 16:29:12
Ai-je raté quelque chose ou pourquoi Steffen critique-t-il les gens avec le bac ?
parce qu'il n'en a pas selfmade quoi
ok, pourtant il existe des petits crédits. L'argent s'est évaporé quelque part. Ou alors vous n'avez que des achats très haut de gamme.
quoi qu'il en soit. Je comprends le désir de propriété. Les gens se font avoir partout. Chaque jour, on est gavé par diverses feuilles avec des augmentations de prix/loyer et des baisses de taux.
Mais dans votre cas concret, il faudrait vraiment examiner la partie revenus/dépenses. Rien que de lire que pour toi, louer une voiture n'est pas de la consommation. Oui d'accord, c'est peut-être dans votre cas un objet mobile pour aller au travail. Mais j'ose affirmer que pour la voiture, vous avez plutôt mis le paquet que fait petit et que la mensualité de leasing est élevée.
Le leasing signifie juste louer et on n'a aucun actif pour son argent, vous le savez bien, non ?
Je vous vois plutôt en phase d'apprentissage concernant l'argent. Si vous pouvez renoncer à la consommation, je ne sais pas. Quand nous avons construit neuf, il a aussi fallu rapidement un nouveau TV, un canapé, un salon de jardin. Mais nous avions des fonds propres et avons aussi délibérément gardé la propriété plus petite. Nous ne voulions ni renoncer à la consommation ni aux vacances ni à l’Audi. Ensuite on dépense aussi spontanément 500 € dans un outlet. Est-ce que vous pourriez vous le permettre avec 400-500k. Plutôt pas.