Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

HilfeHilfe

02.05.2016 16:29:12

parce qu'il n'en a pas selfmade quoi

ok, pourtant il existe des petits crédits. L'argent s'est évaporé quelque part. Ou alors vous n'avez que des achats très haut de gamme.

quoi qu'il en soit. Je comprends le désir de propriété. Les gens se font avoir partout. Chaque jour, on est gavé par diverses feuilles avec des augmentations de prix/loyer et des baisses de taux.

Mais dans votre cas concret, il faudrait vraiment examiner la partie revenus/dépenses. Rien que de lire que pour toi, louer une voiture n'est pas de la consommation. Oui d'accord, c'est peut-être dans votre cas un objet mobile pour aller au travail. Mais j'ose affirmer que pour la voiture, vous avez plutôt mis le paquet que fait petit et que la mensualité de leasing est élevée.

Le leasing signifie juste louer et on n'a aucun actif pour son argent, vous le savez bien, non ?

Je vous vois plutôt en phase d'apprentissage concernant l'argent. Si vous pouvez renoncer à la consommation, je ne sais pas. Quand nous avons construit neuf, il a aussi fallu rapidement un nouveau TV, un canapé, un salon de jardin. Mais nous avions des fonds propres et avons aussi délibérément gardé la propriété plus petite. Nous ne voulions ni renoncer à la consommation ni aux vacances ni à l’Audi. Ensuite on dépense aussi spontanément 500 € dans un outlet. Est-ce que vous pourriez vous le permettre avec 400-500k. Plutôt pas.

Henrik0817123

02.05.2016 16:37:21
La voiture est en leasing/financement, c’est presque pareil. Chacun avec un droit de rachat avec paiement des défauts ou garder, etc. On paie 300 euros par mois pour cela. Après la troisième année, la somme résiduelle est inférieure ou stable, et ensuite elle appartient à quelqu’un à un moment donné. Mais en gros, la valeur de la voiture = somme résiduelle. Le risque est bien sûr couvert par le GAP.

Les contrats de travail sont à durée indéterminée et en cas de problème, il y a aussi une protection juridique incluant le droit du travail.

Bon, quoi qu’il en soit. Je ne me fais pas non plus rendre fou par les médias, etc., chez nous c’est simplement comme ça : nous payons beaucoup de loyer, nous avons déjà plus de 25 ans et nous aimerions une maison pour notre enfant et notre famille. C’est assez simple en fait.

Pourquoi je suis traité ici comme si j’avais conclu un [500k] dans une banque russe, je ne sais malheureusement pas.

Caspar2020

02.05.2016 16:39:23
Le schnaps était aussi moins cher il y a 15 ans. Ça ne t'aide pas aujourd'hui.

Mais même à l'époque, comme aujourd'hui (peut-être même encore plus) : les banques n'ont rien à donner et prêtent de l'argent uniquement contre des garanties. Celui qui n'a pas de garanties n'obtient de l'argent qu'avec des surcoûts. Et celui qui veut 154 000 euros (voir plus haut le calcul avec ton s-Makler Haus) sans garanties doit payer plus d'intérêts et rembourser plus rapidement.

Et statistiquement, seulement 4-5 % financent à plus de 100 %.

70 % financent avec un endettement inférieur à 90 %.

30 % même avec un endettement inférieur à 60 %.

Caspar2020

02.05.2016 16:52:53

Heureusement que nous avons en Allemagne des régulations assez strictes, on ne conclut pas ce genre de choses comme ça simplement.

Va voir un conseiller Interhyp/Dr. Klein/mlp et fais-toi conseiller.

Tu peux prendre en exercice préalable l’exposé de la maison du courtier S et le faire recalculer.

Steffen80

02.05.2016 16:59:31

Où est-ce que je critique les gens avec le bac, s'il te plaît ? Tu as une perception bizarre...

Certaines personnes en font juste toute une histoire..

Steffen80

02.05.2016 17:01:54

Ce que d'autres personnes faisaient à d'autres époques est totalement sans rapport avec vous et le présent. J'ai l'impression que tu cherches juste une justification pour la situation ACTUELLE. Un peu d'auto-réflexion et de critique serait approprié.