Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Henrik0817123

03.05.2016 15:06:42
Alors tout le monde s'aime de nouveau. Je travaille aussi dans l'une des meilleures entreprises de la liste FT Global 500 et j'ai beaucoup de liberté concernant mes horaires de travail et le télétravail. J'ai également accompagné notre enfant de 2 ans à tous ses rendez-vous médicaux. L'essentiel est d'être heureux.

Honnêtement, je ne sais pas encore combien d'argent je devrais prévoir par mois pour la nourriture, autres dépenses, etc. – c'est encore faisable si on compare sur quelques mois, je vois ici dans le fil de discussion, comme expliqué, ce qui est fixe et ce qui est fixe-variable dans mes coûts, c'est à peu près la même chose chaque mois.

Mais planifier précisément ce qui se passera avec d'autres enfants, etc., ou si ma femme travaillera ensuite à temps partiel pendant 2 ans... je trouve cela difficile... Bien sûr, cela renforce l'argument de financer à moins de 100 %, mais là on ne peut réalistement commencer qu'au plus tôt dans 2 ans – quelqu'un ici avait aussi écrit comme objectif l'été 2018, je crois.

Si d'ici là l'enfant arrive et donc les congés parentaux, cela prendra évidemment encore plus de temps. Mais cela montre aussi que ce serait plus risqué maintenant, ou – ce que je trouverais bien pire – qu'on achète maintenant une maison à 200k alors qu'avec un peu de patience on pourrait en acheter une à 400k.

Ma femme serait quand même pour la première option. Déménager dans une maison en location pour cette période de transition serait évidemment possible aussi, mais cela entraîne des coûts supplémentaires au total, c'est clair – peut-être cependant une idée pour répondre aux besoins à court terme.

Abzahler

03.05.2016 15:13:42
Qu'est-ce qui s'oppose à la proposition de verser dès maintenant 1000 euros au début de chaque mois sur un compte séparé et de ne toucher à cet argent qu'à l'occasion de l'achat d'une maison ?

Musketier

03.05.2016 15:15:28
Juste comme une piste de réflexion, si vous prévoyez de construire vous-mêmes, il faudra de toute façon au moins 2 ans entre la recherche du terrain etc. et l'emménagement. Trouver un bien immobilier d'occasion adapté ne se fait pas non plus en un clin d'œil. Donc, économisez, économisez, économisez et en attendant, commencez la recherche. Ne partez pas en vacances dans un hôtel 5* à Dubaï pour 10 billets, mais plutôt dans un 4* en Crète pour 2 billets, cela peut aussi être très agréable. Ainsi, vous réussirez aussi à réunir les fonds propres.

f-pNo

03.05.2016 15:19:28
Nous avons presque depuis notre rencontre eu le « rêve de notre propre maison ». Nous avons délibérément attendu que la planification des enfants (2 enfants) soit terminée, afin d'avoir au moins une idée approximative de ce que nous pouvons nous permettre. Par la suite, plusieurs choses se sont déroulées différemment de prévu : ma femme devait/voulait selon le plan reprendre un travail à temps partiel après le congé parental – à terme à temps plein. Aujourd’hui, après l’échec de l’essai à temps partiel de 30 heures, elle travaille sur une base de 450 euros. Principalement le vendredi après-midi et le samedi, où je m’occupe des enfants. À mon avis, ce n’est pas idéal et cela va probablement durer un certain temps – mais c’est nécessaire et sera maintenu. Nous avons donc dû un peu resserrer la ceinture pour compenser la perte de revenus imprévue. Mais je dois actuellement bien calculer et dire aussi : ce n’est pas possible pour le moment.

toxicmolotof

03.05.2016 15:27:48
Commence d'abord par planifier ton EST(maintenant), avant de te lancer dans un DEVRAIT(maintenant), encore moins dans un DEVRAIT(+1An) ou un DEVRAIT(+3Ans et 2 enfants).

Malheureusement, tu ne peux plus aussi facilement t'appuyer sur les connaissances du premier enfant pour un deuxième enfant maintenant, car la documentation fait défaut.

Mais peu importe, commence par l'ici et maintenant.

Au fait, quelle est ta qualification ?

Sebastian79

03.05.2016 15:29:16

C’est un problème fondamental que font beaucoup de couples sans enfants : on entend souvent qu’ils pensent que, au maximum un an après la naissance, le partenaire peut retravailler à temps plein - oui, ben voyons .

Parfois ça marche, mais il faut aussi se demander : à quel prix...?

Je suis aussi très content à cet égard que nous ayons eu notre enfant avant la construction - même si cela a été très gênant pendant la phase de construction . Mais ce n’est qu’une année, si on se trompe autrement, on parle d’années, peut-être plus de 10 ans...

Oben