Vous vous contredisez vous-mêmes quand vous dites tous que nous pourrions sans problème tout rembourser et économiser en très peu de temps ? C’est exactement ce que j’ai dit, qu’une banque le voit aussi de cette manière ? Nos dettes ouvertes sont bien moins lourdes que dans d’autres cas, environ un tiers du montant.
Vous parlez comme si nous ne pouvions même pas réduire les dettes – je ne comprends pas cela.
Un tout autre sujet est la façon dont ici, en mode "tout le monde-ensemble", on s’en prend vraiment aux autres. J’aimerais bien vivre cela face à face et regarder chacun dans les yeux pendant ce temps.
Salut Henrik,
je pense que la raison pour laquelle les "gens" ici vont dans les détails, c’est parce qu’on n’a pas encore lu cela de ta part :
"Ok, donc il faut d’abord que je réduise mes dettes et de préférence que je constitue un peu de capital propre à hauteur des frais annexes (environ 30 000 à 50 000 EUR), avant de commencer à construire ou acheter un bien immobilier"
Pour moi, il semblait ici que tu ne voyais justement pas les choses ainsi et que tu voudrais commencer IMMÉDIATEMENT. Personnellement, ce serait beaucoup trop risqué pour moi, mais chacun est différent.
Je vous souhaite en tout cas beaucoup de chance et de succès dans votre recherche ainsi que dans vos réflexions à venir. Comme on ne trouve généralement pas une maison et/ou un terrain du jour au lendemain, vous pourrez sans doute d’ici là déjà réduire vos dettes et accumuler un peu de capital propre.
Bonne chance
WildThing