Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Musketier

03.05.2016 16:08:21
À ma connaissance, Massa Haus est cependant la maison de construction participative typique avec des étapes d'aménagement. De plus, ce ne devrait pas être une maison préfabriquée, mais une maison en maçonnerie. Je doute fort qu'une telle maison à aménager convienne à un non-bricoleur.

RobsonMKK

03.05.2016 16:08:26

Donc sur ce point : informe-toi d’abord.
Une maison préfabriquée n’est pas non plus habitable en 2 semaines. Il y a une phase de production, ensuite la dalle doit être coulée, puis la maison montée (ce qui est en effet rapide), mais ensuite le vrai travail commence. L’aménagement intérieur. Soit tu le fais toi-même, ce qui peut déjà prendre pas mal de temps, soit tu le fais faire, ce qui coûte aussi en conséquence.

Musketier

03.05.2016 16:11:51
Désolé, je viens de voir, la maison Massa n'est pas une maison en [Massivhaus].

f-pNo

03.05.2016 16:20:45

Eh bien - cela peut venir du fait qu’il y a probablement ici plus de constructeurs que d’acheteurs de biens existants. La rubrique séparée « Achat immobilier / Rénovation d'ancien » n’est pas encore très ancienne non plus (je suppose qu’elle a été ouverte en début d’année).

Les raisons pour lesquelles quelqu’un décide d’avoir son propre bien immobilier sont généralement similaires, que ce soit pour une construction neuve ou un bien existant. Un chez-soi fait selon ses propres idées ; pas de stress avec les voisins ; des possibilités de jeux pour les enfants ; etc.

Le constructeur neuf bénéficie d’un certain calme après l’emménagement (mis à part ce qu’il doit/veut encore réaliser sur son terrain). Pour un bien d’occasion, il y a toujours le risque, en raison de l’âge, qu’il faille faire des travaux après l’achat. Il y a donc, en plus du prix d’achat, les coûts de rénovation ainsi que, le cas échéant, des provisions plus élevées pour les réparations futures. De plus, les charges annexes sont souvent plus élevées dans les maisons plus anciennes (par exemple le chauffage). Surtout dans les régions où les prix de l’immobilier flambent, on constate souvent que l’écart de prix entre neuf et ancien n’est pas très grand. Offre et demande. Nous avons « perdu » plusieurs années à rechercher un bien existant avant de parvenir à la conviction que la construction neuve ne nous reviendrait que légèrement plus chère.

Peut-être que d’autres propriétaires de biens existants s’exprimeront encore. Je crois que et ont acheté et rénové des biens existants.

Ah oui - je ne veux pas cacher un inconvénient de la propriété. Comme son nom l’indique : propriété immobilière - on devient moins mobile qu’avant. Chez nous, la conviction s’est imposée que nous voulions nous fixer dans notre région (against all odds). Mais si l’on prévoit éventuellement de changer de lieu de travail plus tard dans sa vie professionnelle, pour avancer dans sa carrière, une propriété immobilière peut représenter un fardeau.

Curly

03.05.2016 16:27:23
Une maison préfabriquée peut être construite clé en main de la même manière qu'une maison en maçonnerie. La différence réside uniquement dans le mode de construction. Une maison préfabriquée est composée de murs préfabriqués, généralement en bois, mais il existe aussi des murs préfabriqués en pierre. Les maisons en maçonnerie, construites sur place, peuvent également être commandées clé en main comme une maison préfabriquée. Cela ne cause ni plus ni moins de stress. Il vaut mieux réfléchir à l'avance si l'on préfère vivre dans une maison en bois ou une maison en pierre. Avec un architecte, on peut planifier les deux variantes.

LG
Sabine

f-pNo

03.05.2016 16:43:11

Avant, je ne jurais que par le massif.
En lisant ici sur le forum, je connais maintenant aussi quelques avantages des maisons préfabriquées (par ex., à cause de la méthode de construction — autant que je sache — il est souvent plus facile d’atteindre les normes KfW). C’est pourquoi j’ai aussi appris à accepter les maisons préfabriquées.

Cependant — cela ressort un peu du post de : abandonne l’idée qu’une maison préfabriquée est construite plus rapidement qu’une maison en dur. Tu devrais prévoir environ le même temps pour les deux types de construction.