Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Caspar2020

03.05.2016 11:32:44

J’ai compris d’après tes posts :

[*]Vous avez 6 000 € net.
    [*]Vous payez 1 200 € de loyer charges comprises.
    [*]Tu as 700 € de crédits à rembourser chaque mois.
    [*]Et tu pourrais mettre de côté entre 1 000 et 1 500 € si tu voulais.

Tu ne dois pas non plus dépenser les 3 200 € entièrement pour la mensualité + charges + provisions. Mais c’est la carotte qui, d’après tes posts, est atteignable. Si tu mets cet argent de côté pendant 12 mois à partir d’aujourd’hui, tu sauras si c’était réaliste.

Btw,

Construire ou acheter une maison demande quand même pas mal de temps. Il ne faut pas le sous-estimer.

HilfeHilfe

03.05.2016 11:33:55
Henrik va simplement à votre banque habituelle et laissez-vous conseiller sur ce que vous pourriez vous permettre. Ensuite, nous verrons. Préparez-vous au fait qu'un bon banquier dira la même chose. Rembourser les crédits puis conclure un financement immobilier. Le pire scénario pour moi serait que, après avoir remboursé les petits crédits, vous obteniez un financement à 110 % grâce à un très bon revenu. Quelle est la hauteur des petits crédits et à quel point est-il réaliste de les rembourser en 12-18 mois ?

HilfeHilfe

03.05.2016 11:35:52

je dois dire quelque chose sur être académique. J'ai fait un "diplôme Jodel" le soir. (c'est comme ça que les collègues l'appellent). Je gagne maintenant aussi mes 85K par an. Sans le bac mais avec le diplôme Jodel.

Il ne faut pas s'en vanter maintenant. Il y a des ouvriers qualifiés dans l'industrie qui ramènent aussi 70-85k à la maison.

Steffen80

03.05.2016 11:36:05

Quand comptes-tu t'occuper de la maison ? Je ne parle même pas du jardin. Enfin... je me pose aussi la question. Je travaille aussi 60 à 70 heures par semaine. Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cela. Sauf peut-être : payer une aide ménagère, un jardinier/paysagiste, un nettoyeur de vitres, etc. Ce dont vous manquez probablement, c'est juste l'argent nécessaire pour cela...

f-pNo

03.05.2016 11:36:54
Bonjour ,

je n’ai pas lu tout le fil de discussion (seulement les pages 1-3 et 10-11) – je n’ai pas le temps.
Il se peut donc que ma réponse t’ait déjà été donnée dans les autres pages.

Je pense que la grande majorité des utilisateurs qui répondent ici n’ont pas de problème avec la faisabilité financière en termes de revenus et de montant du financement. Les problèmes viennent plutôt de la crainte que vous ne parveniez pas à changer radicalement votre mode de vie du jour au lendemain.
Tu écris au début que vous avez des dépenses « normales » pour la vie quotidienne de 1 000 à 1 500 euros. Il arrive cependant plus souvent que ce soit 2 000 à 2 500. En considérant que vous n’avez pas épargné de capital propre, ce « il arrive plus souvent » est probablement plutôt la règle, et les 1 000-1 500 plutôt l’exception (j’inclus aussi les vacances dans les « dépenses de la vie quotidienne »).

Il y a simplement des doutes quant à votre capacité à changer durablement de comportement et à maintenir vos coûts de vie au niveau « normal » que tu décris. Vous devez clarifier cela par vous-mêmes. Pour cela, vous devriez vous asseoir calmement ensemble et en parler tranquillement, sans émotions. Il doit être clair pour toi, ainsi que pour ta femme, qu’avec l’achat/la rénovation de la maison, la vie d’avant s’achève. Cela inclut aussi, soit dit en passant, que l’on cuisine parfois soi-même (ce que je réussis presque tous les jours, même si je suis hors de la maison plus de 13 heures par jour y compris le trajet travail).

Un conseil a été donné ici de temps en temps, que vous devriez prendre en compte :
Tenez un livre de comptes. Vous n’êtes pas obligé de noter chaque poste d’achat individuellement, vous pouvez aussi les regrouper (par ex. aliments XXX). Cependant, des dépenses telles que vêtements, chaussures, etc. devraient apparaître séparément. Vous verrez alors où va l’argent (y compris les retraits en espèces). Mais – et c’est beaucoup plus important – soit vous apprenez avec le livre de comptes la « discipline des dépenses », soit non. Si vous ne l’apprenez pas – oubliez l’histoire de la maison.

Ah oui : débarrassez-vous des crédits à la consommation – dès que possible.

PS : Moi aussi, j’ai besoin de costumes et de chaussures adaptées – tous les jours. Cependant, en général, un achat de costume neuf par an me suffit (parfois « volontiers » plus de 500 euros chez le tailleur), car les autres costumes peuvent encore être portés après 3-5 ans (voire plus longtemps). Et franchement – qui a besoin de plus de 5 costumes.

Curly

03.05.2016 11:37:22
Bonjour,

vous avez déjà un enfant et vous voulez encore 1-2 enfants. Pensez-vous que vous allez tous les deux travailler à plein temps avec 2-3 enfants à la maison ? Que font-ils toute la journée ? Rester jusqu’au soir dans la garderie de l’école ? Je ne pourrais pas m’imaginer cela pour mes enfants. À votre place, je commencerais par économiser et je verrais plus tard combien on peut encore se permettre avec des enfants.

Cordialement
Sabine