Caspar2020
03.05.2016 11:32:44
Donc, je ne vois pas la facture de 3 200 euros pour le projet de cette façon. Cela signifierait que nous investissons tout l’argent disponible pendant 30 ans dedans, alors on ne pourrait rien économiser pour les vacances. Et dépenser plus de 50 % du net pour la maison ne semble pas non plus très raisonnable, non ?
J’ai bien sûr les documents, ce n’est pas comme si je les jetais… c’est juste dans une boîte avec tout ce qui n’est pas jeté.
J’ai compris d’après tes posts :
[*]Vous avez 6 000 € net.
[*]Vous payez 1 200 € de loyer charges comprises.
[*]Tu as 700 € de crédits à rembourser chaque mois.
[*]Et tu pourrais mettre de côté entre 1 000 et 1 500 € si tu voulais.
Tu ne dois pas non plus dépenser les 3 200 € entièrement pour la mensualité + charges + provisions. Mais c’est la carotte qui, d’après tes posts, est atteignable. Si tu mets cet argent de côté pendant 12 mois à partir d’aujourd’hui, tu sauras si c’était réaliste.
Btw,
Je peux bien imaginer que beaucoup de “non-académiques” sont aussi mieux organisés dans ce genre de choses… pour moi, le lundi au vendredi se résume juste à se lever, travailler et aller se coucher. Beaucoup de choses passent à la trappe. Avec un enfant, encore plus, car chaque minute libre appartient alors à l’enfant.
Je suis à la maison à partir de 20 heures, je me lève à 6h30. Ce n’est pas une excuse, d’autres ont la même chose, mais on n’est pas les meilleurs à ce niveau.
Construire ou acheter une maison demande quand même pas mal de temps. Il ne faut pas le sous-estimer.