Achat d'une maison prévu début 2015 - Pas de capital propre

• Erstellt am 22.04.2014 16:13:45

MacGyver

23.04.2014 12:24:21
Bizarre, ici des objections techniquement pas tout à fait correctes arrivent, ça commence par des sujets hors sujet comme la période d'essai, ça parle de la taxe sur les loyers et d'autres banalités (qui ne sont même pas correctement rectifiées) et ensuite on m'accuse de naïveté ?
Tout comme plus de 4 pages remettent en question l'octroi de crédit par la banque - qui est sûr, ainsi que le fait que nous avons reçu un autre conseil de qualité interne.

Je suis moi-même le sceptique par excellence, mais ce fil devient trop personnel et peu professionnel pour moi - malheureusement.

Doc.Schnaggls

23.04.2014 12:30:31
Bonjour MacGyver,

Tu feras ce que tu juges juste et tu n’as certainement pas besoin de te justifier ici.

En tant que banquier, je vois cependant les risques mentionnés, qui bien sûr ne doivent pas nécessairement se concrétiser.

J’espère pour vous que tout se passera comme vous l’imaginez, mais je conseillerais quand même de réfléchir à un ou deux conseils que vous avez reçus ici, comme tu l’as déjà laissé entendre dans quelques messages.

Je pense que personne ici ne te veut du mal et je peux aussi comprendre que certaines remarques ne te plaisent pas, mais au moins vous devriez y réfléchir calmement.

Salutations,

Dirk

f-pNo

23.04.2014 12:32:05

Bonjour MacGyver,
juste pour expliquer :
Quand nous parlons ici de fonds propres, ce n'est pas le revenu mais les fonds propres qui sont désignés. Je crois qu'il y a eu un peu de confusion.

Sur le thème acheter sans commission - mon expérience :
Les maisons qui sont proposées sans commission (sans agent immobilier), selon mon expérience - j’avais cherché un bien pendant plusieurs années avant le plan de construction neuve - sont souvent celles qui ont peu de travaux en retard ou sont effectivement proposées dans le cercle familial.

Maison avec peu de travaux en retard - je pense que cela ne correspondra pas à la région ni au plan budgétaire (désolé)
Maison par connaissances - il faut avoir de la chance, ce que je te souhaite vraiment

Nous ne voulons pas non plus te « dénigrer » ici, mais essayer d’ajuster un peu les attentes élevées et les souhaits à la réalité (que nous avons apprise).
Par ailleurs, moi aussi j’avais au début un budget dans la fourchette que tu as mentionnée et la réalité m’a rattrapé. Il est donc normal que les premières idées changent malheureusement encore une fois.
Essaie simplement de ne pas te forcer absolument maintenant et de garder toujours la tête froide. Lors de l’achat/construction d’une maison, tu dois être le décideur principal. Cherche calmement, ne te mets pas sous pression et calcule rationnellement. Si cela ne convient pas, cherche encore ou, si c’est possible pour vous, augmente ton budget (en veillant toujours à ne pas te surmener).

Masipulami

23.04.2014 12:44:28
Il y a un an, je pensais :
Hé, pour 300 000 € tout compris, on y arrivera sûrement sans problème. Maintenant, la planification, tout compris (terrain, maison, frais annexes, aménagement extérieur, jardin, meubles, cuisine, réserve pour choix, provisions...) s'élève à presque 480 000 €. Nous entrons dans la course avec un apport personnel de 230 000 €.

Je maintiens : 10 000 € ce n’est rien ! Continue d’économiser et prends conscience de ta situation revenus/dépenses et essaie de développer des scénarios de revenus pour les prochaines années.

Bauexperte

23.04.2014 13:10:25
Bonjour,

Tu peux y croire à l’église

La loi ne prévoit en principe aucune durée précise pour les relations de travail. Les conventions collectives en vigueur contiennent les règles relatives à la période d’essai et à sa durée. Seules ces dispositions doivent être respectées ; à condition qu'elles ne contreviennent pas à la bonne foi.

Théoriquement oui, en pratique, il est plutôt rare que le salarié refuse une prolongation, car il souhaite garder son emploi.

Tu te plains de déclarations à moitié faites et tu ne fais pas mieux toi-même ? Que veut dire cette affirmation ci-dessus ? E & V est un agent immobilier très sérieux et ne suit aucun standard, sauf celui de vendre le bien confié aussi bien et rapidement que possible. Faire la promotion avec de belles photos fait aussi partie du jeu, tout comme ne donner au départ que des informations partielles. Ces belles images ont fait leurs preuves, car l’examen approfondi est souvent négligé.

Tu as 28 ans et — je dois te l’accorder — tu n’es pas du tout équipé d’une attitude négative. Cela ne change rien au fait que tu dois travailler sur tes revenus, le manque de fonds propres, ton désir de concevoir un enfant bientôt et ta naïveté en ce qui concerne la « lecture et compréhension » des offres immobilières.

Je ne fais pas mon travail depuis hier et connais donc bien les pièges liés à l’achat d’un bien immobilier existant. Même si tu peux payer le prix d’achat, il manquera ensuite du capital pour la rénovation. Selon moi, le but d’un financement devrait aussi être de couvrir « au moins » les dépenses urgentes de rénovation par un prêt. Tu sous-estimes probablement aussi les coûts/conséquences qu’entraîne un jeune enfant. Je voudrais donc te conseiller vivement de visiter réellement un bien immobilier favori avec un expert et de prendre ses arguments et déclarations concernant les coûts de rénovation à cœur. Cela relativisera à mon avis pas mal de choses dans ta compréhension actuelle de l’achat d’un bien immobilier existant.

Je passe le sujet de la maison multifamiliale, car cela demande plus que simplement acheter, rénover et louer. À ce sujet, tu devrais avoir une discussion claire avec un conseiller fiscal de confiance, notamment sur la constitution des provisions nécessaires.

Un dernier mot sur l’amie banquière avec des fonctions de direction. Moi-même, j’ai travaillé il y a des années pour les 3 plus grandes banques du pays ; dans les années 80, ce genre de « services amicaux » était encore possible ; bien que curieusement, à la fin, ce soit toujours les banques qui en profitaient. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, la révision — d’autant plus après le récent crash — leur met un enfer. N’oublie pas cela, même si tu veux que la bonne amie garde son emploi.

Cordialement, Expert en construction

toxicmolotof

23.04.2014 13:27:55
Meilleures conditions pour la location ? Approche intéressante... mais il vaudrait mieux abandonner cette approche.

Les conditions dans le secteur commercial (V+V) sont au mieux aussi bonnes que les conditions WoBau pour usage propre. Plutôt moins bonnes, car plus risquées ou avec des exigences de fonds propres plus élevées.