Bonjour,
Sur le sujet de la période d’essai, à ma connaissance, les règles > 6 mois sont d’abord juridiquement invalides.
Tu peux y croire à l’église
La loi ne prévoit
en principe aucune durée précise pour les relations de travail. Les conventions collectives en vigueur contiennent les règles relatives à la période d’essai et à sa durée. Seules ces dispositions doivent être respectées ; à condition qu'elles ne contreviennent pas à la bonne foi.
Une prolongation de la période d’essai n’est possible que d’un commun accord.. Comme je ne suis pas juriste, je peux aussi me tromper ici, je n’ai jamais eu ce cas...
Théoriquement oui, en pratique, il est plutôt rare que le salarié refuse une prolongation, car il souhaite garder son emploi.
Concernant le besoin de rénovation, la publicité doit aussi respecter certaines normes.
Tu te plains de déclarations à moitié faites et tu ne fais pas mieux toi-même ? Que veut dire cette affirmation ci-dessus ? E & V est un agent immobilier très sérieux et ne suit aucun standard, sauf celui de vendre le bien confié aussi bien et rapidement que possible. Faire la promotion avec de belles photos fait aussi partie du jeu, tout comme ne donner au départ que des informations partielles. Ces belles images ont fait leurs preuves, car l’examen approfondi est souvent négligé.
Sinon, je partage votre point de vue, mais la négativité est pour moi un peu trop forte.
Tu as 28 ans et — je dois te l’accorder — tu n’es pas du tout équipé d’une attitude négative. Cela ne change rien au fait que tu dois travailler sur tes revenus, le manque de fonds propres, ton désir de concevoir un enfant bientôt et ta naïveté en ce qui concerne la « lecture et compréhension » des offres immobilières.
Je ne fais pas mon travail depuis hier et connais donc bien les pièges liés à l’achat d’un bien immobilier existant. Même si tu peux payer le prix d’achat, il manquera ensuite du capital pour la rénovation. Selon moi, le but d’un financement devrait aussi être de couvrir « au moins » les dépenses urgentes de rénovation par un prêt. Tu sous-estimes probablement aussi les coûts/conséquences qu’entraîne un jeune enfant. Je voudrais donc te conseiller vivement de visiter réellement un bien immobilier favori avec un expert et de prendre ses arguments et déclarations concernant les coûts de rénovation à cœur. Cela relativisera à mon avis pas mal de choses dans ta compréhension actuelle de l’achat d’un bien immobilier existant.
Je passe le sujet de la maison multifamiliale, car cela demande plus que simplement acheter, rénover et louer. À ce sujet, tu devrais avoir une discussion claire avec un conseiller fiscal de confiance, notamment sur la constitution des provisions nécessaires.
Un dernier mot sur l’amie banquière avec des fonctions de direction. Moi-même, j’ai travaillé il y a des années pour les 3 plus grandes banques du pays ; dans les années 80, ce genre de « services amicaux » était encore possible ; bien que curieusement, à la fin, ce soit toujours les banques qui en profitaient. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, la révision — d’autant plus après le récent crash — leur met un enfer. N’oublie pas cela, même si tu veux que la bonne amie garde son emploi.
Cordialement, Expert en construction