Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Henrik0817123

04.05.2016 11:31:34
oui..je ne suis pas un toxicomane Je vais simplement le mettre sur une KK qui n'est pas utilisée autrement.

J'ai en parallèle des plans d'épargne en fonds pour l'enfant plus tard, que je laisse continuer à être intacts...

Elina

04.05.2016 11:48:28

Oui, je m’en rends toujours compte, quand il y a vraiment de l’argent liquide, par exemple pour un anniversaire ou à Noël, on ne me donne que de l’argent en espèces. Ces 50 euros disparaissent alors toujours très rapidement, et je suis à chaque fois étonné de voir à quelle vitesse ça part. Quand je refais les comptes, je ne peux pas m’expliquer où est passé l’argent (trois fois chez le boulanger, ça coûte vraiment autant ??). Avec la carte EC, c’est très simple, on n’a pas besoin de conserver des tickets, on voit directement dans les prélèvements si on a dépensé l’argent pour faire le plein ou pour se faire plaisir. Mon programme bancaire a aussi une fonction d’analyse par catégories, mais pour cela, il faudrait affecter chaque prélèvement à une catégorie, je manque de temps/envie pour ça, mais en théorie, on pourrait encore affiner ça.

Sascha aus H

04.05.2016 11:55:56
Il existe divers programmes qui font cela automatiquement. J’en ai déjà mentionné un dans ce fil, mais il y en a beaucoup d’autres. Ainsi, on n’a plus du tout de travail à ce sujet. Si, selon son propre avis, quelque chose est mal catégorisé, on peut aussi modifier les règles. Je l’utilise même au point de transférer les retraits d’espèces sur un « compte espèces » et d’y enregistrer ensuite ce dont je me souviens. On voit alors aussi bien combien d’argent on dépense sans savoir pour quoi.

Steffen80

04.05.2016 11:58:06
J'utilise Quicken. Très bien. Les retraits d'espèces sont pour moi classés sous Divers. Et je sais que l'argent liquide ne se dépense que chez le boulanger ou au snack...

Legurit

04.05.2016 13:11:50
Je n’utilise rien du tout et je sais quand même où va mon argent....

ypg

04.05.2016 13:38:54

Avez-vous 10000 de prêt à la consommation plus prêt étudiant plus BAföG ou 10000 tout compris ?

Oben