HilfeHilfe
14.07.2016 07:12:59
Merci d'avance pour vos réponses. Donc l'argent ne sera en aucun cas gaspillé ou dépensé pour des choses inutiles. Il est actuellement dans un portefeuille d'actions, comme en fait toujours.
Je suis sûr de vouloir rester vivre ici. J'ai la famille, les amis et le travail ici et j'espère que cela restera ainsi. Que la relation avec ma copine dure ou pas, cela ne doit a priori rien avoir à voir avec la maison.
@Kermit Je parlais bien d'une maison selon mes propres critères.
Bonjour,
100k avec 2k de revenu = oui
200k avec 2k de revenu = non ou alors impliquer la copine dans le financement
Je ne peux qu'approuver. Quand on est aussi jeune, beaucoup de choses peuvent arriver, surtout professionnellement. Tu pourrais partir à l'étranger ou changer d'entreprise avec un déménagement. Alors tu as une maison qui sera louée. Ce "plan de vie" tu ferais mieux de te le construire toi-même. Pour ta copine : à sa place, je ne ferais pas ça. D'autant plus qu'on devrait payer un loyer. Une banque ne compterait de toute façon pas un revenu pour une maison individuelle. C’est tout ou rien. Mais elle est encore jeune, pas besoin de s’en faire.
Probablement une maison parce que c’est la norme dans ta famille ? Avec un don de 350k, c’est plausible. Je te verrais plutôt dans un grand appartement qui se loue très bien si vous prenez la maison.
Concernant ton placement d’argent, les actions sont volatiles, demain cela pourrait rapidement monter à 320k. Une décote de 10 %, mais tu dois certainement le savoir.
Pour le don. Les 350k sont-ils fixes ? Il ne peut donc pas y avoir quelqu’un qui vient remettre cela en cause ? Évidemment vérifié par le fiscaliste et le notaire.