Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Komposthaufen

02.05.2016 10:38:56
Bonjour. Tu n'as bien sûr pas besoin de te justifier fondamentalement pour votre style de vie. La plupart des gens ici vous le permettront sûrement. Moi-même, je ne veux pas devoir recalculer à chaque dépense quotidienne (sortie au restaurant, excursion ou entrée) si je peux encore me le permettre et si je devrais le faire.

MAIS : Tu écris ici dans un forum sur la construction de maisons et tu cherches des conseils sur le prêt immobilier que vous pouvez supporter. En ce sens, il joue un rôle important quel comportement de dépenses vous avez eu, avez et aurez. Peut-être qu'on vous accordera un crédit de 500 000 EUR si vous remboursez vos autres crédits. À ta place, je ne prendrais pas plus de 300 000 EUR de prêt. Ensuite, vous vous en sortirez avec une mensualité d'environ 1 200 € (remboursement 2,5 - 3 % plus intérêts) et les charges annexes seront d'environ 1 500 €/mois. Il resterait alors assez de marge pour "vivre" votre vie selon votre approche et pour surmonter des périodes financières difficiles pendant un certain temps. Comme je suppose que vous ne pouvez pas construire pour 300 000 EUR, je chercherais des biens immobiliers existants.

Quoi qu'il en soit, bon courage.

nordanney

02.05.2016 10:41:38

Eh bien, mais c’est justement le problème. D’une manière ou d’une autre, ça vous rattrape que vous préférez d’abord vivre et vous endetter. Au plus tard, quand vous voyez les conditions pour un financement. Il y a alors une majoration de 0,50 % ou plus parce que vous avez vécu jusque-là sans économiser. Sur la durée, cela représente par exemple pour un prêt de 300 k€ facilement 20-30 k€ d’intérêt supplémentaire.

4 k€ de frais fixes pour 5-6 k€ de revenus et en plus les vacances et autres dépenses, c’est déjà un sacré montant. Votre loyer charges comprises d'environ 1 200 € va probablement plutôt augmenter à plus de 2 000 €.

Je vous souhaite de bien profiter de votre belle vie, mais les deux ne fonctionneront plus comme ça avec des enfants.

daniels87

02.05.2016 10:56:55

Comme nous attachons beaucoup d’importance à l’alimentation, nous cuisinons presque toujours nous-mêmes. Sur ce sujet, nous sommes aussi très spécifiques. En tout cas, 300-400€ par mois suffisent largement. (Cela ne concerne pas manger à l’extérieur, etc.)

Bien sûr, nous partons aussi en vacances et faisons d’autres choses. On ne reçoit pas seulement le salaire régulier, mais aussi des primes de vacances, de Noël, etc. Cette année, plus de 3000€ d’impôts nous ont été remboursés, ce qui presque suffit pour un voyage.

Pas d’enfants, mais un loyer.

.....

Henrik0817123

02.05.2016 11:10:27
oh mec, qu’est-ce qui se passe maintenant... que se passe-t-il ici ? Jusqu’à quel point puis-je encore clairement faire comprendre que je veux juste évaluer la situation actuelle en ce moment ... mon dieu.

Qu’est-ce que j’ai fait à QUI et à quoi sert ce forum, si ce n’est pas pour mener une telle discussion ?

Je ne sais tout simplement pas ce qui est réaliste, même si nous étions maintenant sans dettes par exemple. Très concrètement, nous avons vu une maison de rêve, elle est dans la banque d’épargne pour 399k, mais datant de 1964, donc il y a certainement encore beaucoup à faire et à venir plus tard. c’est-à-dire qu’il faudrait 450k rien que pour obtenir ce truc. Nous ne ferions rien à l’intérieur pour l’instant, sauf en cas d’urgence, mais ensuite petit à petit plus tard. Nous préférerions vivre dans une salle de bain plus ancienne en faveur d’avoir une maison plus tôt.

Je pense aussi que c’est trop cher, même si nous étions sans dettes, mais je ne peux tout simplement pas l’évaluer. Je peux imaginer dépenser environ 2 000 euros au total pour le sujet maison, c’est-à-dire crédit, frais annexes et réserves. éventuellement un peu plus et ne pas faire de vacances coûteuses pendant un certain temps par exemple.

Mais je pense que je peux déjà oublier cette maison pour le moment.

Autre sujet : ces prix des maisons sont-ils encore négociables ou est-ce que c’est à peu près fixe quand cela passe par des agents de la S-Kasse ?

daniels87

02.05.2016 11:14:24
Je ne sais pas ce que tu veux entendre. Avec vos revenus, cette ampleur ne poserait aucun problème. Personne ici ne peut te dire si vous voulez vous restreindre à ce point. 450k€ n’est vraiment rien de spécial pour une maison correcte avec un terrain. Pour savoir si la maison est au-dessus de la valeur du marché, il faut demander à un expert.

Sascha aus H

02.05.2016 11:18:52
Je te donne un autre conseil pour que ta question soit peut-être mieux et « sans stress » répondue. Trouve-toi un conseiller en financement indépendant (par ex. Interhyp, Dr. Klein, etc.), présente-lui la somme envisagée pour la construction et il te posera le reste des questions. Vous devrez alors avoir une vue précise de vos finances et pouvoir lui indiquer ce que vous pouvez envisager comme mensualité. Ensuite, vous recevrez directement les offres non négociables des banques (même si vous n’aurez pas de marge de négociation) et aurez ainsi une vue très réaliste de ce qui serait possible pour vous individuellement. Temps nécessaire environ 2 heures.

Les prix des maisons pour les biens existants sont en principe négociables.