Achat d'une maison - Aucune idée de ce que l'on peut se permettre

• Erstellt am 02.05.2016 01:36:35

Legurit

04.05.2016 09:03:54
Donc de la vaisselle vieille de 30 ans est chic :x nous avons acheté un grand lot lors d’une vente de grange pour 50 €. Rosenthal avec des points bruns.
Chez nous, environ 50 % vont chaque mois pour la maison.

Peanuts74

04.05.2016 09:41:29

De moi aussi un avis ou des commentaires :

Sans préjugés pour l’instant, il me semble que tu n’as pas de discipline en matière financière, ce qui est absolument nécessaire lorsqu’on construit une maison, et que tu « as besoin » de certains symboles de statut, et maintenant une maison est sur ta « liste de ce que tu veux avoir ».
Tu insistes sur le fait que tu ne peux pas acheter des costumes à 200 € sur étagère, tu attends sûrement des regards envieux parce que tu as dépensé pour tes dernières vacances (je suppose avec un enfant) environ 3000 € par personne (ou tu voulais dire que c’était bon marché ? Il y a presque dix ans, quand on avait encore du pouvoir d’achat, j’ai aussi déjà dépensé 8 000 € par personne pour un voyage...), Le fait de manger le midi pour 5 € est en dessous de votre niveau, donc prendre un sandwich au travail n’est même pas une option, sûrement la voiture n’était pas non plus une Golf d’occasion à l’époque, mais il fallait une nouvelle voiture de marque premium ???
Si vous n’avez pas d’argent maintenant, ou si vous ne pouvez/voulez pas vous contraindre, vous ne le pourrez pas non plus avec une maison et, si l’argent devient plus rare, vous prendrez encore plus de petits crédits.
Savoir s’il est judicieux de mettre de côté un gros apport personnel maintenant que les taux sont assez bas est difficile à dire, mais vous devriez essayer au moins de vivre plus modestement pendant 6 mois et dans ce temps rembourser des dettes.
Pendant ce temps, on peut déjà s’informer, planifier, visiter, etc...

Henrik0817123

04.05.2016 09:41:31
Oui... je pense que je suis au courant pour l'instant et nous avons déjà mentalement rayé beaucoup de choses et sommes tous les deux fermement convaincus de devoir économiser nettement maintenant. Peut-être pas dans le sens où il n'y aurait plus que des pommes de terre que j'emmène au travail, mais plutôt tout ce qui est commandé facilement sur Amazon et surtout les nombreuses dépenses plus importantes, ce qui a été acheté jusqu'à présent.

Prochaine étape logiquement rembourser toutes les dettes, donc plus rapidement que prévu dans le plan de remboursement, cela devrait être clair. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout rassembler, mais je pense que nous pourrions y arriver d'ici la fin de l'année. Ensuite, il ne resterait plus que le BAFÖG de ma femme 10k – là-dessus, je ne suis pas encore informé, j'avais dû prendre un prêt KFW à l'époque.

Cela devrait aussi être remboursé avant d'épargner de l'argent, j'imagine.

Ce que je ne sais pas encore actuellement :
Le thème de la voiture, j'ai une voiture de fonction, mais celle de ma femme est financée, avec un reste à payer ou à rendre etc. Le plan était en fait qu'elle continue d'être financée, qu'elle appartienne ensuite à ma femme, mais ensuite la valeur résiduelle sera très faible et il faudra en acheter une nouvelle. C'est pourquoi je pars actuellement toujours du principe que la deuxième voiture est toujours quelque chose qui est financé d'une manière ou d'une autre, que ce soit une voiture neuve ou une occasion plus importante.

Encore un sujet financier : quand j'aurai vraiment tout remboursé et que je constituerai un capital propre, je ne sais pas si cela devrait aller dans un fonds ou vraiment uniquement sur un compte – les intérêts ne sont plus si bons...

HilfeHilfe

04.05.2016 09:46:58
Pour les fonds / actions, tu le sais toi-même, il y a des chances et des risques. Ton capital propre peut bien sûr aussi fondre. Neuf / voiture de l'année est toujours un sujet pour chacun. Nous économisons aussi séparément pour notre voiture familiale. Mais nous ne voulons pas non plus financer. Même si c'est probablement ce qui se passera. Pour moi, c'est un bien d’usure.

Peanuts74

04.05.2016 10:13:41

Hein ???
Euh, je n’étais pas le meilleur du semestre en maths, mais un tiers ce n’est pas toujours moins que 40 % ???

toxicmolotof

04.05.2016 10:19:33
À l'exception des fonds proches du marché monétaire (qui ne rapportent pas plus d'intérêts non plus), l'argent économisé doit simplement être mis de côté en toute sécurité.

Quiconque recommande ici des fonds (actions) mérite d'être mis au pilori. Et la priorité ne réside pas dans les intérêts ! (Combien cela représente-t-il pour 10 000 EUR sur un an ?)

Tu t'occupes encore une fois de choses aussi insignifiantes que 100 euros d'intérêts à la fin de l'année. Vous devez accumuler de l'argent, pas faire produire des revenus à l'argent.