Steffen80
03.05.2016 15:49:31
Je pose une question provocante aux nombreux propriétaires de maisons individuelles qui semblent être nombreux ici. Avec "tout ce stress" et des choses comme "la vie change complètement, donc financièrement" et des risques à n'en plus finir... pourquoi voudrait-on encore acheter une maison, alors qu'il y a généralement déjà le débat de fond pour savoir si c'est vraiment un avantage. Par rapport à un immeuble locatif bien sûr.
Quels sont les avantages face à autant de choses négatives ? Cela me fait vraiment réfléchir, surtout que je ne m'attendais pas à de telles réactions ici.
La question est bonne. Je réponds toujours : tout le monde n'a pas besoin d'une maison individuelle. Payer un loyer a certainement de grands avantages ! La maison individuelle est et reste un luxe. Et elle s’use aussi. Notre projet de maison individuelle a commencé il y a environ 10 ans*. En 2017, nous y vivrons, espérons-le. Ça fera 11 ans. Des questions ?
Cordialement, Steffen
* comme apprenti, j'ai souscrit un premier contrat d’épargne logement... c’était en 1998. Je l'ai encore aujourd'hui et il est rémunéré à 4,5 %. Même s'il ne sert pas à la maison... Tu comprends sûrement ce que je veux te dire.