Wow - tant de retours - Merci en tout cas aussi pour vos avis critiques !
Comment tu pourrais éventuellement un peu lisser ça : finance le terrain avec la maison des parents en garantie. Fais-en un remboursement intégral sur 5 ans. Tu mets ensuite le terrain avec la nouvelle maison en hypothèque pour la nouvelle maison.
Parle avec la banque pour savoir ce qu’ils demandent pour un taux d’intérêt avantageux – nous avons eu 50k comme garantie des parents. Dans 5 ans, ça peut / sera supprimé et mes parents sont hors jeu...
Cela semble être des solutions raisonnables - je vais aussi en parler, merci !
Sur quelle durée et fixation du taux ce calcul est-il basé ? Ça sonne un peu comme une fixation du taux sur 10 ans...
Nos premiers « calculs d’essai » portaient sur une durée de 15 ans et une épargne logement parallèle, pour garantir un taux (élevé) de 2,xx % et éviter un crash des taux. (Au cas où les taux dépasseraient 5,x %)
Quelles sont exactement les conditions ? Et pourquoi avez-vous si peu de fonds propres ? Avez-vous vos coûts mensuels en vue ?
Quelles autres conditions veux-tu dire ? Les données principales seraient 27 ans à 2,77 %, mensualité ≤ 950 € (avec 50 000 € KfW sur 20 ans), avec une fixation du taux sur 15 ans. Des remboursements anticipés possibles une fois par an. (Je n’ai pas le pourcentage exact en tête). Après, soit un nouveau financement soit l’épargne logement avec <3 %. Maintenant est arrivé l’offre (encore verbale) de 1,66 % avec garantie supplémentaire, que je souhaite questionner un peu de manière critique. (Concernant la garantie de la maison des parents)
Le peu de fonds propres s’explique surtout par le fait qu’il y a 4 ans j’ai eu un accident de voiture dont j’ai dû assumer la responsabilité (malchance avec le prêt de la remorque et son assurance) et j’en ai encore payé jusque récemment... Des dettes anciennes en quelque sorte.
Nous tenons nos finances dans un tableau Excel depuis 5-6 ans. Donc je dirais oui – nous avons assez bien nos finances en vue. Actuellement sur mon compte, avec 530 € de loyer après toutes les dépenses fixes (y compris charges, assurances, voitures, nourriture, carburant, etc.) un excédent net mensuel d’environ 1100 €, que je voudrais en partie transférer dans mon épargne logement ou sur un compte à terme à partir de 01/2016. Si j’inclus encore le loyer, ce seraient environ 1500 € que je pourrais investir pour maison, épargne et loisirs.
Cela m’étonne un peu qu’on dise que c’est un revenu faible. C’est simplement un salaire d’ingénieur normal, 10 % au-dessus du taux normal dans la région Osnabrück/Emsland. Avec quel revenu calculeriez-vous au minimum pour pouvoir assumer un crédit de 1000 € et les charges financières supplémentaires liées à une maison ?