Personnellement, j'aime les fenêtres du sol au plafond, mais pas partout et pas exclusivement. Chez nous (construction de bungalow), des fenêtres du sol au plafond seront probablement installées dans le salon (et seulement dans la baie vitrée) et éventuellement (mais dépolies) deux fenêtres étroites du sol au plafond de chaque côté de la porte d'entrée. Nous n'avons pas besoin de plus et ne le souhaitons pas, car par exemple, à l'arrière de la maison, la terrasse des voisins donne directement sur notre bungalow et on verrait autrement vraiment tout. Ainsi, de ce côté, les fenêtres du sol au plafond ne sont pas envisageables du tout, en plus, il faut bien garder de la place pour les meubles. J'aime les fenêtres du sol au plafond à cause de la belle vue sur le jardin, mais UNIQUEMENT tant que personne ne peut regarder à l'intérieur. Je trouve qu'il faut simplement trouver un certain équilibre et ne pas installer des fenêtres du sol au plafond partout sauvagement.
Et je remarque aussi la tendance des fenêtres anthracite + toit assorti et je n'en peux plus de voir ça... d'une certaine façon, beaucoup de nouvelles maisons se ressemblent tout simplement. Mais bon, si ça plaît, qu'on le fasse. Pour moi, ce ne serait pas possible.