Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

pagoni2020

27.07.2020 10:55:19
Regarde, si tu as l'impression que presque tout le monde ici te contredit bêtement, il se pourrait effectivement que ce soit comme tu le crois :

Mais : avec au moins 50 % de probabilité, il se pourrait aussi que TON point de vue soit tout aussi à côté de la plaque que ce que ces personnes te disent ici.
Puisque apparemment tu défends à peu près seul ta position A, mais que plusieurs personnes, même indépendamment les unes des autres, défendent la position B, il est donc beaucoup plus probable que cette position B soit aussi correcte ; au moins, il faudrait lui accorder plus d’importance et reconsidérer ta propre position A, au lieu de te sentir offensé ou maltraité.
PARCE QUE : tu es ici pour entendre ces opinions et non pour recevoir des tapes dans le dos.

Dans ton post d’origine, tu avais notamment écrit en substance (corrige-moi si je déforme tes propos), qu’à l’époque chez l’entreprise Stommel Haus, l’architecte n’avait pas de bonnes idées et que tu étais insatisfait (pourtant tu avais construit avec eux ??).
Or, plusieurs années plus tard, bien que tu sois alors insatisfait de cette prestation, tu retournes chez la même entreprise et tu annonces à nouveau que de la part des architectes rien de valable ne vient ; pourtant tu restes chez cette entreprise et qualifies toutes les autres propositions de plans ou d’entreprises de construction ici dans le forum d’inadaptées, « non objectives » ou « sans peps ».
Je pense que tu agis à chaque fois de manière juste ou trop catégorique (ce qui n’est pas forcément mauvais) et que tu cherches quelqu’un (y compris désormais un deuxième architecte) qui construira EXACTEMENT comme tu lui dis, même si cela est largement considéré comme absurde et non fonctionnel. La situation de plan au sol que tu qualifies d’optimale, où tu devrais quasiment marcher autour de la maison sous ton imperméable parce que les WC/salle de bain sont occupés, pour pouvoir sortir de la chambre enfermée et utiliser le reste de ta maison, devrait t’indiquer clairement que tu es dans une impasse. Mais non, après avoir corrigé planifiquement cette absurdité, tu expliques que l’ancienne bêtise était pourtant meilleure (voir l’imperméable).

Cela me rappelle un conducteur en sens inverse qui se plaint des nombreuses voitures venant en face, désolé.
Nous deux, nous sommes peut-être un peu plus âgés, ce qui nous donne aussi le droit (ou plutôt que nous prenons) d’être un peu plus bizarres que d’autres. Pourtant, nous devrions aussi en être conscients, tout comme de nos faiblesses, et écouter des conseils professionnels et surtout neutres, même si cela ne nous convient pas vraiment.
Je ne suis pas un pro des plans et je ne sais pas dessiner, donc j’accepte volontiers de l’aide. Toi, il est clair que tu n’as pas de connaissance des plans fonctionnels et tu devrais plutôt l’admettre et te faire aider, au lieu d’être vexé et de nier ici aux participants du forum leur intention constructive d’améliorer ton plan misérable.

neo-sciliar

27.07.2020 11:13:52
Salut Pagoni,

je souhaite te contredire sur certains points et en expliquer d’autres :
- nous voulons construire avec Stommel Haus, car en plus de la planification, le concept et l’exécution sont d’une importance énorme. Et cela nous convient mieux chez Stommel Haus que chez tous les autres fabricants que nous avons vus. À cela s’ajoute la proximité régionale, ce qui fait que nous aimons construire avec Stommel Haus.
- le planificateur de Stommel Haus soutient notre projet et le trouve bien. C’est ici dans le forum que je reçois beaucoup de critiques. Si je ne prenais pas cela en compte sérieusement, je construirais aveuglément avec Stommel Haus. Mais comme j’attache beaucoup d’importance à l’expérience ici, et que je sais à quel point la planification de Stommel Haus peut être sujette à erreurs, je remets en question le projet ici.
- il se peut qu’au début ça ait été très chaotique avec sciliar et ce forum. Ce serait bien que cela puisse à nouveau être ramené au sérieux. Me dire sans arrêt que c’est nul ne m’avance pas. Je le sais maintenant. Par contre, les plans que j’ai vus ne me plaisent pas non plus, car ils ne correspondent en rien à nos attentes (qui sont certes variées, mais fondamentalement claires. Quand on regarde les supposées contradictions et qu’on y réfléchit un instant, elles disparaissent. Et cela, je l’ai déjà souvent expliqué ici).
- pareil pour la porte extérieure dans la chambre. L’urgence n’est pas : la salle de bains est fermée (car cela n’arrive jamais), mais : le détecteur de fumée dans le couloir déclenche une alarme.
- j’accepte volontiers les propositions d’amélioration. Mais des affirmations du genre « tout ça, c’est nul » ne m’aident pas. Et si la seule amélioration ici est de mieux relier la chambre au couloir (via le dressing), alors – désolé – notre plan est déjà plutôt bon. Cela ne correspond cependant pas aux affirmations générales qu’on trouve ici.

Alessandro

27.07.2020 11:41:41
Je réfléchirais à raccorder les toilettes des invités à la salle de bain des parents (séparés). Cela vous évite des conduites et le trajet depuis le salon et la salle à manger ne serait pas aussi long. Je renoncerais également à ces 2 portes près de la cuisine et du salon.

11ant

27.07.2020 11:43:58

Les conducteurs en sens interdit viennent en sens inverse *SCNR*

Alessandro

27.07.2020 11:45:44
Je suis également assez sûr que les meubles dessinés sont trop petits. Par exemple, tu as un salon de 13 m² dans lequel un grand canapé est placé. Un tel canapé n'y rentrera cependant pas sans problème. Surtout pas avec un espace relativement grand entre le canapé et la TV.

neo-sciliar

27.07.2020 11:48:59
Merci, c’est précieux. De quelles 2 portes parles-tu ?