Planification des spots encastrés pour le couloir et le dressing - conseils

• Erstellt am 04.10.2020 11:12:28

hampshire

05.10.2020 17:57:25

Un indice que les luminaires peuvent le faire est la possibilité de régler la couleur de la lumière (par exemple de 2700 à 5000K) et l'intensité lumineuse (gradabilité, valeur maximale indiquée en lux, les lumens comme valeur pour la quantité de lumière sont aussi un repère acceptable pour des panneaux plats). Ce que tu ne sais toujours pas, c'est si la lumière te plaît, comment les couleurs sont réellement restituées et si tu as un scintillement PWM à basse luminosité.
Cela devient régulièrement coûteux lorsque la variation des couleurs de lumière et un indice de rendu des couleurs élevé doivent être réunis.

ypg

05.10.2020 18:29:38

Cela dépend de ce que tu souhaites vraiment. Je suis un peu confus quant aux conseils des autres, je ne sais pas s'ils correspondent exactement à ce que tu veux.

Comme je l’ai déjà dit : je préfère une lumière d’ambiance agréable dans le coin du couloir, qui me accueille en automne/hiver, et j’allume très rarement la lumière du plafond. Et là, elle peut être de style puriste et économique, qui éclaire mes 2 x 2 mètres devant le miroir. Honnêtement, cela m’est égal que d’un côté elle ne soit pas parfaitement à plat contre le plafond d’1 mm (Philips).
Si tu veux plutôt éclairer le couloir comme un cabinet dentaire, alors les conseils des autres sont sans doute les bons. On ne peut pas discuter du goût et des besoins. Je trouve les luminaires de surface bien, mais je ne les mettrais qu’au mur, pas au plafond, car je ne vois pas l’utilité d’éclairer un demi-mètre carré au-dessus de moi, ou même plus, même si je peux régler l’intensité. Les jeux de couleurs étaient très à la mode quand j’ai construit en 2013. Je le voulais aussi, je n’ai pas réussi… heureusement, sinon mon concept de décoration serait parfois illuminé en rose, parfois en vert.
Et je n’ai pas besoin de lumière du jour pour les quelques minutes où la lumière du plafond est allumée : soit ma penderie est bonne dès l’achat, soit elle ne l’est pas.

Si c’était mon couloir : à droite, au centre du “carré” imaginé, un bon éclairage par une source, une autre source (éventuellement avec deux lampes), commandées séparément, au centre du couloir principal (la ligne en pointillés n’est pas le centre, et comme j’ai moi-même fait cette erreur dans la salle de bains en me dirigeant vers la porte, je recommande volontiers le centre de la pièce !
En faisant la croix, je remarque que l’axe de vue non réfléchi entre l’escalier et la porte ainsi qu’entre la porte de la cuisine et l’escalier me dérangerait énormément. Le point rouge montre le coin du couloir que l’on regarde et qui est donc mis en valeur. En ce sens, je positionnerais la porte de la cuisine en face de l’escalier — je crois qu’elle serait même visuellement centrée sur le mur du couloir, ce qui correspond bien ici. Mais l’aspect principal pour moi serait l’axe de vue.
Pour continuer avec la lumière : il y aura de la lumière dans la pièce de rangement ; je la commanderais avec un détecteur de mouvement (nous n’en avons pas encore, mais cela m’embête beaucoup).
En face de la porte de la pièce de rangement pourrait par exemple se trouver une commode (clés, lunettes de soleil, etc.), où je mettrais une jolie lampe de table qui s’allume avec un programmateur (prise électrique !!!) en hiver.

Shiny86

05.10.2020 23:15:27
Merci pour la contribution. J'en tire beaucoup pour moi. La question de l'axe de vue me dérange aussi un peu. Ce n'est cependant pas quelque chose que j'ai négligé. Cela vient de la penderie et de la forme de la cuisine. En passant par la porte de la cuisine, on doit arriver directement dans le couloir entre les rangées de cuisine. Entrer dans un côté de la cuisine serait encore moins beau. Cette forme de cuisine doit être pour moi. Et la porte vers la cuisine depuis le hall doit être pour mon mari.

annab377

06.10.2020 18:33:15

Le panneau LED Velora de Paulmann n’a pas de pilote externe quelque part, n’est-ce pas ?

Vous ne pensez pas que le pilote encerclé en rouge a aussi sa place au-dessus du panneau (Paulmann Velora) sur le plafond lui-même ?

Faut-il vraiment mettre une boîte dans le plafond en béton ?

Mycraft

06.10.2020 18:49:11
Si on veut que ce soit affleurant, alors oui. Avec un espace égal à l'épaisseur du driver +x, cela fonctionne aussi sans.

Shiny86

15.10.2020 11:29:26
Placeriez-vous les spots dans le auvent comme sur l'image ou placeriez-vous les spots extérieurs plus à gauche et à droite ? Le auvent mesure 2,99 m de long. Ou prendriez-vous seulement 2 spots là ?