1- Comment pourrais-je obtenir une estimation de la juste valeur pour un tel terrain ? Si ce chiffre est vraiment valable, je pourrais offrir plus (2450-2500 EUR/m2).
Juste est un terme difficile. Le marché régule les prix mais pas qui peut participer. Avec la faible offre dans la région et une distance de 15 km jusqu'au centre-ville, la demande du vendeur me semble tout à fait réaliste.
2- Est-il vraiment risqué d’acheter un terrain qui sera construit dans le voisinage ? Cela pourrait-il vraiment changer de façon significative ? Est-il normal que les banques appliquent des taux plus élevés pour un tel terrain ?
Je trouve très difficile d’obtenir une confirmation ferme de la part de l’administration du bâtiment, car cela coûte beaucoup d’argent et prend trop de temps.
Je ne vois aucun risque pour la construction. Vous verrez ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, cela se fait en accord avec l’administration du bâtiment.
Vous pouvez demander avec un type de maison qui correspond à peu près à vos souhaits si cela serait approuvable. Vous n’obtiendrez une confirmation ferme qu’avec un permis de construire. Cette forme de demande préalable me donnerait une sécurité suffisante.
Il est normal que les banques trouvent des raisons d’augmenter les intérêts. Cela inclut une évaluation différente du prix du marché.