Le taux d'intérêt pour le prêt amortissable avec une fixation du taux maximale de 2 ans est actuellement, à mon avis, une blague ! Je chercherais immédiatement d'autres offres. Je dois aussi avouer que je n'ai de l'expérience qu'avec des terrains bâtis.
La recommandation d'Interhyp est très bonne. Ils peuvent te conseiller pleinement et obtiennent souvent de très bonnes conditions. Même si tu ne prends chez eux que l'idée de la répartition de votre financement.[/QUOTE]
La question est : comment cela se fait-il ? Pour quelle raison devrais-je accepter un prêt variable pour ces 3/4 d'année, comme c'est souvent recommandé ? Je peux simplement fixer le taux pour environ 1 à 2 ans, puis après environ 3/4 d'année dire que je veux rembourser le prêt.
Selon le conseiller bancaire, ce n'est pas un problème...
Cependant, je lis de plus en plus souvent quelque chose à propos d'une indemnité de remboursement anticipé ? Quel est son montant approximatif dans un tel cas ? Est-ce alors judicieux de prendre un prêt variable ? Si je fixe le taux pour un an, mais que je commence à construire au bout d'un semestre, cela va-t-il engendrer des coûts élevés ? Puis-je alors même simplement refinancer comme ça ? Sinon, le prêt variable n'aurait jamais de sens, n'est-ce pas ? Je ne suis pas tout à fait sûr que le conseiller bancaire raconte toute la vérité...
Comme dit : prêt variable environ 2,2 % et amortissable avec fixation du taux de 1-2 ans environ 1,25 %.