Je ressors un peu ce fil de discussion. Entre-temps, nous avons résolu le problème avec la confirmation KfW et la banque a toutes les données nécessaires.
Nous avons reçu une promesse de financement de la Sparkasse (ou plutôt des conseillers en financement déployés) sur place, mais la demande de prêt manque encore. Le conseiller en financement nous a assuré ce qui suit :
Coût total de la maison 330 000 € répartis comme suit : 60 000 capital propre / 50 000 KfW 70 / hypothèque 220 000 €
KfW étalé sur 20 ans avec 1 an de report au début
220 000 € d'hypothèque avec un taux fixe de 20 ans à 1,92 % effectif et 2 % d'amortissement. En plus, il y a 3 changements de mensualités et les obligatoires remboursements anticipés possibles (jusqu'à) 10 % par an.
Pour Interhyp, j'attends encore les conditions finales, le prestataire était ici la Allianz avec une offre sur 25 ans et un taux d'environ 2,05 %. En outre, on voulait ici étaler la KfW sur 30 ans.
L'offre de la Sparkasse est-elle bonne ? Je ne peux pas vraiment l'évaluer, sur le coup, ça fait une bonne impression. Moins de 2 % d’intérêt et 20 ans, c’est agréable au premier abord. Toutes les offres intéressantes qu’on trouve directement sur Internet sont sans solvabilité et compagnie, mon offre est donc celle qu’on me proposera définitivement (c’est ce que le conseiller m’a promis – nous avons déjà négocié les détails).