Inquiétudes concernant la protection contre les émissions pour une station-service libre-service - permis de construire ?

• Erstellt am 13.09.2018 17:17:50

EmNaLeSaTo

15.09.2018 18:35:18
Je suis allé aujourd'hui sur le terrain et j'ai voulu mesurer le niveau de bruit juste à la limite de la station-service, mais malheureusement je n'ai aucune variation lorsque quelqu'un fait le plein car ce n'est tout simplement pas audible.

Je vais laisser l'appareil de mesure là-bas toute la nuit pour enregistrer, mais même là, il n'y aura probablement rien à signaler venant de la station-service, donc je vais aller faire le plein de manière agressive demain soir (en claquant fortement la porte, etc.) pour voir ce qui se passe.

Pour moi, la raison pour laquelle on me refuse le permis de construire est donc infondée !

Mottenhausen

15.09.2018 23:34:17
Pourquoi ? MayrCh l'a bien expliqué :

il ne s'agit pas de bruit ou de non-bruit, mais du respect des lois. Si Monsieur te délivre le permis de construire sur la base de : "en réalité, on n'entend rien de plus", alors il risque éventuellement d'enfreindre la loi lui-même et de perdre son emploi. Est-ce que tu prendrais ce risque à sa place pour quelqu'un d'autre ?

MayrCh

16.09.2018 00:35:37

Qui t'a refusé quoi, avec quelle justification ? Je pense qu'il n'y a pas encore de document écrit.

Alors la preuve pour un point de mesure selon §29 devrait être d'autant plus facile. Ils ne mesurent d'ailleurs pas du tout au début, mais établissent une prévision calculée. Mesurer réellement serait trop compliqué, coûteux et peu pertinent.

Et comme déjà dit, face à l'autorité inférieure de protection contre les immissions, je garderais les pieds aussi calmes que possible. La situation évidente justifierait de ta part une production de preuves supplémentaires au regard de la réglementation sur la protection contre les immissions.

11ant

16.09.2018 01:06:21
Si la situation juridique l'exige sérieusement de cette manière de la part du propriétaire de maison, c'est, à mon avis, pervers : si la station-service dérange, à mon avis, la station-service ne devrait pas être construite, mais pas la maison. Les nuisances proviennent de la cause, pas de la victime.

Alex85

16.09.2018 05:53:38

Cependant, la station-service existe déjà et a été approuvée. À côté, il y a encore une autre entreprise commerciale.
Faut-il maintenant les démolir ? C'est probablement une zone mixte, pas une zone résidentielle pure !

Je ne planifierais donc pas l'avenir sur la base de « on n'entend rien la nuit actuellement », il y a du commerce à côté. Cela peut (et doit) aussi devenir un peu plus bruyant de temps en temps. Si après-demain c'est le nouveau point de rendez-vous pour les camions, eh bien, ce sera ainsi. Je pense que c'est aussi une raison pour l'administration : ce qui n'est pas le cas aujourd'hui peut être différent demain.

Je vois donc les choses complètement différemment de 11ant – aucun bâtiment résidentiel ne devrait être approuvé, à moins que des mesures de protection appropriées ne puissent être mises en œuvre (ou ne soient souhaitées).

EmNaLeSaTo

17.09.2018 10:17:44
ce qui importe au monsieur de l'administration ce n'est pas du tout l'avenir mais le présent et c'est un fait que la station-service à l'heure actuelle ne génère aucun bruit sur la propriété.

J'ai parlé avec les riverains de l'autre côté de la station-service qui se trouvent exactement à 10 mètres plus près de la station que nous-mêmes cette maison a été construite il y a 2 ans la station-service sous sa forme actuelle existait déjà ainsi que le bâtiment de l'atelier et il n'a jamais été nécessaire de prendre des mesures de protection ce que l'administration exige maintenant me semble complètement tiré par les cheveux.